Future Panamera 971 GTS

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Future Panamera 971 GTS

Message par allroadusa »

Bonjour,
La gamme Panamera est désormais presque complète. Il ne lui manque plus que la version GTS.
Selon les observateurs, celle-ci devrait être présentée en 2018. D'autres sont plus pessimistes et parlent de 2019.
Je vous propose de discuter ici des rumeurs concernant cette version et vos attentes vis à vis de celle-ci. ;)
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je commence.
En toute logique, la Panamera GTS devrait être basée sur la version 4S. Elle aurait donc 4 roues motrices et un V6 Turbo boosté à 460 ou 470cv. Comme la 970, elle aurait une suspension pneumatique rabaissée et l'aileron de la turbo, cher à Patrick. :mrgreen:
Aura-t-elle les roues arrières directrices en série pour lui conférer un dynamisme supplémentaire ?
Esthétiquement, elle devrait recevoir des attributs extérieurs spécifiques, de nouvelles jantes. A l'intérieur, l'alcantara sera sans doute reconduit.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Je n'ai rien trouve non plus sur le net a part quelques photos spy qui sont étiquetées 971 GTS mais qui ne sont en fait ni 971 ni GTS
Si je devais dessiner un mouton........euh non pardon une 971 GTS il me semble que la version hybrid existerait automatiquement.
De ce fait elle serait entre la 4E Hydrid et la turbo hybrid donc entre 462 et 680 CV(plus ou moins de 550? ca depend comment Porsche voudrait la positionner par rapport a la turbo )
Aileron de la turbo que je ne peux imaginer autrement que déployé :langue2:
Je ne sais pourquoi je la verrais plus en V8 qu'en V6(pas bon cote blé mais meilleur pour le son )
Alcantara oui
Suspension pneumatique 3 chambres rabaissée
Roues arrière directrices
Jantes spéciales(j'aimerais bien un modèle de jante qui ressemble a la E Mission)
PDCC de série
Freins ceramique en option
Bien évidemment quelques attributs spécifiques , une jupe stylée GTS et peut être des ailes arrière juste un peu élargies :ange:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

J'aimerais le V8, mais je n'y crois pas. Une déclinaisoon du 4.0 sans les turbos ? :coeur:
Peu probable malheureusement.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Ou un 3.0 litres avec les turbos?
Avatar du membre
gaijin133
Accroc
Accroc
Messages : 149
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Panamera : Pas encore

Message par gaijin133 »

Je ne vois pas Porsche faire l'impasse de la GTS sur le V8.
Elle n'existait pas sur la V6 précédente, les V8 se vendent toujours bien aux USA qui est un des gros marché pour Porsche (plus que le marché français sans aucun doute).

Je pense donc plutôt qu'ils la déclineront, peut être, sur le V6 pour toucher un plus large public.
Avatar du membre
Panama
Accroc
Accroc
Messages : 173
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par Panama »

Oui mais le constructeur est très intéressé aussi par le marché asiatique et spécialement chinois.

Que choisir entre la Chine qui souhaite des voitures propres ou les USA qui adorent les V8 ?

Il est fort probable le downsizing touche la GTS :aille2:
Avatar du membre
gaijin133
Accroc
Accroc
Messages : 149
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Panamera : Pas encore

Message par gaijin133 »

Ça paraît quasi évident que le V6 soit concerné mais il serait beaucoup plus surprenant que la version GTS n'existe pas en V8 que de la voir arriver sur le V6 ;)

La griffe GTS est associé à la sportivité, la puissance, ... La 911 GTS est considérée comme la plus sportive après la GT3 et la GT3 RS.

Comment imaginer qu'il existerait une version GTS pour la version 4s e-hybrid et rien pour la turbo qui développe presque 100hp de plus (sans parler de la Turbo S e-hybrid)?!

Si tel était le cas, ce serait une grosse déception :( :pleur4:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

"Historiquement", la GTS n'est pas la plus puissante des versions. Elle dérive des versions S en ajoutant environ 10% de puissance.
Par exemple, la 911 GTS développe 450cv, soit 30 de plus que les 420cv de la 911 Carrera S dont elle dérive, les 2 partageant le même flat 6 3.0 Turbo.
Avatar du membre
gaijin133
Accroc
Accroc
Messages : 149
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Panamera : Pas encore

Message par gaijin133 »

Je n'ai pas dit le contraire ;)

Si tu fais abstraction des GT3 et GT3 RS comme je l'ai mentionné dans mon poste précédent (ou les séries limitées types 911R, je te l'accorde), les GTS ont toujours été plus puissantes que les modèles dont elle dérivait. C'était (ce sera ?) leur raison d'être.

La Panamera 970 ne fait pas exception: 30 et 40cv de plus pour la phase 2.

C'est pour cela qu'il serait fort surprenant de n'avoir qu'une GTS de 500cv (ou moins pour la version non hybride) face à une "simple" turbo de 550cv.


Petite remarque sur la 911:
Il faut dire aussi que les versions GTS étaient réservées au 911 atmo, aucunes Turbos ne proposaient cette finition.

Aujourd'hui il n'y a que des turbos, de fait il n'y aurait rien d'aberrant à ça qu'il existe une 911 turbo GTS... même si la disparition du Flat 6 atmo sur l'entrée de gamme est :pleur4: :pleur4:
Répondre