Elle tient la cote !

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Répondre
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Elle tient la cote !

Message par allroadusa »

Vous l'avez constaté si vous êtes en recherche de la Panamera de vos rêves : difficile encore aujourd'hui de trouver une Panamera sous les 50,000 plus de 6 ans après sa sortie (sauf à aller la chercher à 150kkms ou plus).
Les versions diesel et V6 sont sorties 2 ans plus tard et les versions 4S, qui sont les plus prisées, tiennent bien la cote. Quelques bonnes affaires sont à réalisées sur les modèles S (2 roues motrices).
Bien évidemment au regard de la valeur neuve, la chute reste abyssale, mais à bien y regarder, relativement moindre qu'un Audi S8 ou une Maserati Quattroporte par exemple.

Je ne vous apprendrai rien si je vous dis qu'aux US, la Panamera est TRES appréciée, y compris des amateurs de la grenouille (sont moins snobs que les nôtres :langue3: ) :
Tout cela est confirmé par l'équivalent de la cote ARGUS (le KELLEY BLUE BOOK) : la Panamera est la berline de luxe qui conserve le mieux sa valeur à 3 et 5 ans.
[website]http://www.kbb.com/new-cars/best-resale ... uxury-car/[/website]
Avatar du membre
Shantoinou
Accroc
Accroc
Messages : 202
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : Pas encore

Message par Shantoinou »

Je trouve tout de même qu'elle décote fortement par rapport aux 911 et Macan. Aujourd'hui on trouve des Macan de 2 ans pratiquement au prix du neuf, c'est incroyable et ça marche.

J'ai aussi constaté sur le site Porsche que les panamera se vendent mal, très mal. Certaines restent plus de 6 mois dans les show room avant d'être vendu.
Par exemple, il y a une panamera turbo à Lille super bien équipée à 60.000 €, ça fait plus d'un an qu'elle y est. J'avais hésité avec la mienne et je l'ai acheté en février 2015.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Ahh bien évidemment, j'ai posté ce lien plus pour l'anecdote qu'autre chose . :cote:

Cependant :
La comparaison ne vaut que par segment de marché. Le marché des SUV intermédiaires premium est bien plus actif que le marché des berlines de luxe. ;-)

Si on met de côté l'hystérie (non rationnelle) autour de la 911, on reparlera de la cote du Macan dans 3 ou 4 ans. Pour le moment, il y a un effet nouveauté vs pénurie / délais de livraison mais une fois que le Q5 aura été renouvelé, la demande pour le Macan va fléchir et la cote prendre en coup. Comme pour le Cayenne.

Mais tu as raison, le marché de la Panamera est très calme. La demande est très faible, l'offre est pauvre. Peu de biens, peu de ventes = on voit toujours les mêmes annonces.
Les belles autos à l'historique propre partent assez vite, les autres... À méditer car acheter vite et mal, c'est aussi vendre longtemps et encore plus mal.
J'ai mis 3 mois à trouver ma Panam d'occas, parce qu'une fois avoir scruté les annonces du moment, les nouvelles annonces se faisaient rares.
Avatar du membre
Shantoinou
Accroc
Accroc
Messages : 202
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : Pas encore

Message par Shantoinou »

Après il est vrai que la côte des porsche reste haute.
J'avais acheté mon cayman de démonstration (600 km - 1 an) à 42.000 €
Il est parti 6 ans plus tard à 30.000 € avec 50.000 km.

Un véhicule de 7 ans à plus de 50 % de sa valeur neuve, c'est plutôt bien.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10957
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Concernant le Macan, les modèles essence sont rare en occasion, en neuf c'est 10/12 mois de délais. On rajoute une forte demande et tous les ingrédients de la recette sont la.

Les 911 et Caymans ce sont de la spéculation.

Pour les panamera, il me semble que l'offre est pauvre et contient beaucoup de véhicules n'étant pas bien suivi etc. Sur des vehicule cohérents, ils ne restent pas longtemps à la vente.

Maintenant la côte baisse peut être moins vite mais une auto à 130000€ qui 5 ans après et à 50000€ ... Ça fait mal non ?
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Shantoinou
Accroc
Accroc
Messages : 202
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : Pas encore

Message par Shantoinou »

En février 2010, Ma panamera a été vendu neuve à 189.000 € + malus eco !

En février 2015, l'ancien propriétaire s'est vu facturer :
- disques + plaquettes AV
- révision des 90.000 km + vidange PDK + réservoir PDCC
- 4 pneus
- 1 pare brise
- 1 pare soleil lunette arrière
- 2 ans de Porsche approuved

Donc l'ancien propriétaire a du la rendre pour 45.000 € environ.
Perdre 150.000 € sur 5 ans, cà fait mal non ?

Bien maintenant, j'espère que sa cote restera stable :-)
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Ça fait mal, mais c'est bien la réalité pour tous sur ce segment : 50% du prix achat à 3 ans et 33% à 5 ans. C'est une règle qui s'applique en général assez bien, sauf pour quelques modèles à forte demande, comme le Macan aujourd'hui.
(C'est d'ailleurs ce que le Kelley Blue book indique pour la Panamera: 50% à 3 ans et 35% à 5 ans)

Par comparaison, un Cayman, c'est 59% à 3 ans et 43% à 5 ans.
Par comparaison, un Macan, c'est 64% à 3 ans et 43% à 5 ans.

Vous aurez compris que si ma future est une Panamera Gen 2, elle ne sera mienne...que dans 5 ans !
Avatar du membre
Shantoinou
Accroc
Accroc
Messages : 202
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : Pas encore

Message par Shantoinou »

aujourd'hui, j'ai demandé à mon CP combien il me reprendrait la panamera
Résultat
achat en mars 2015 - 104000 km - un peu moins de 60 k€.
aujourd'hui aout 2016 - 123000 km - reprise aux alentours de 55 K€

C'est plutôt une bonne nouvelle au niveau de la décote.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Yes ! :super:
Avatar du membre
Shantoinou
Accroc
Accroc
Messages : 202
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : Pas encore

Message par Shantoinou »

un propriétaire d'un cayenne m'a dit "je n'ai pas les moyens de rouler en audi, bmw et mercedes, alors je roule en porsche". je suis resté très interrogatif, alors il m'a expliqué son point de vue.

J'ai acheté un cayenne de 4 ans à 50.000 €, dans 4 ans je le vendrai encore 30.000 € soit une perte de 5000€/an
Chez Audi, pour 50.000 €, on a un A3 sportback bien optionné, dans 4 ans, il ne vaudra que 10.000/15.000 € soit presque 10.000 €/an. et je ne parle même pas du plaisir de rouler avec le cayenne par rapport à une A3

là il pointe le doigt et me dit "regarder la-bas ! un macan turbo - 2ans - 45000 KM - 95000 €, c'est presque le prix du neuf !!!"

bon retenons "je n'ai pas les moyens... alors je roule en porsche" héhéhé
Répondre