Elle tient la cote !

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
varg
Accroc
Accroc
Messages : 368
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Localisation : 85
Panamera : 970.1 Turbo S

Re: Elle tient la cote !

Message par varg »

très peu d'offres si on recherche un modèle précis avec certaines options
je scrute les annonces de panam GTS et turbo S depuis environ 4 ans, et les prix n'ont que très peu bougés
actuellement il n'y a qu'un seul véhicule en europe qui correspond à mes attentes (prix modèle options)
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 89307.html

et deux autres mais hors budget...
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 86875.html

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 96839.html

mais je suis difficile, c'est vrai
FTS
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

c'est cher avec une couleur bleue :hehe:
Avatar du membre
varg
Accroc
Accroc
Messages : 368
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Localisation : 85
Panamera : 970.1 Turbo S

Message par varg »

mais c'est beauuu :perv:
FTS
Avatar du membre
muppetshow
Accroc
Accroc
Messages : 452
Membre depuis : 8 ans
Panamera : Pas encore

Message par muppetshow »

Merci pour l'info, très intéressant [emoji106]
Étonnant quand même concernant le Macan quand on sait que c'est le véhicule le plus vendu par Porsche... ou alors cela veut dire que tout le monde attend pour en prendre 1 d'occasion [emoji848]
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

la problématique c est que la côte de cette auto ou chez Porsche en général rime avec options. Le prix de base neuf sur une v8 était autour de 105k€. Ensuite les voitures optionnees voient leur prix d origine s envoler entre 20 et 50% de plus que le prix de base. Et indépendamment ds options confort, les options sportives métamorphose l auto.

Sur le marché de l occasion cette difference se retrouve mais moindres. . Par exemples une base a 40000 devient 50000 voir 55000 super Optionnees et plus. Puis si elle a le Porsche approved ou non. Carnet 100% Porsche, dossier facture complet.
L annee a finalement peu d importance 2009 ou 2010 meme moteur puis moteur modifié sur 2011 et 2013 mais meme forme.
Avatar du membre
Nakamiki
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 6 ans 9 mois
Panamera : Pas encore

Message par Nakamiki »

On commence a avoir une offre pas degueu entre 40 et 50k€ sur de la phase 1.

Et en ph2 ca attaque maintenant sous les 68k€ pour des exemplaires avec un equippement correct.
La gts en ph1 se trouve également aux environs des 65k€.


A ceux qui ont acheté, avec vous pu negocier le prix ? Dans quel ordre de % ?
Perso j ai failli crauqer sur une S a 63k€, mais peu optionnée j avais fait marche ar me disant que j en croiserais d autres...le proprio m a fait une offre "coup de fusil" a 51k€ car il venait de prendre un bentley et voulait que ca parte...
J ai eu un autre nego pour un turbo a 72, negociée a 64k€ quand je me suis encore retracté a cause des insert bois et du cout de leur changement...

Bref 2 fois 2 negos assez facile pour une baisse importante : hasard ou c est une auto qui se négocie bien?
Avatar du membre
varg
Accroc
Accroc
Messages : 368
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Localisation : 85
Panamera : 970.1 Turbo S

Message par varg »

perso j'ai sollicité un certain nombre de vendeurs, et les négos sont restées très légères...
FTS
Avatar du membre
Nakamiki
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 6 ans 9 mois
Panamera : Pas encore

Message par Nakamiki »

Detail,qui a son importance : c etait des particuliers par 2 fois...les pros c est plus hard.
Et toi?
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7522
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Je pense que tout est question d'opportunité et de contexte. il y a pas mal de paramètres qui rentre en compte, D'abord je pense que les options sont primordiales dans le prix Viens après Les kilométrages, et le carnet entretien à jour avec facture. Après il y a le facteur émotionnel.La mienne était un professionnel Je l'ai négocier -5000 en dessous le prix affiché. Elle était au-dessus de la côte Mais avec Prêt de 70000 € d'options. Enfin ça ne reste pas une science exacte .Moi c'est comme ça que j'ai procédé. Après chacun voit midi à sa porte
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

J'ai obtenu à peine 1000€ après négo auprès d'un professionnel. D'une part le prix affiché était compétitif (très), d'autre part la voiture n'avait pas beaucoup de points faibles (options intéressantes pour moi PSE, PDCC, Chrono, Sièges Sports), carnet à jour, première main jamais accidentée (peinture d'origine sur tous les panneaux) et garantie PA et même 2 jeux de roues. Bref, comme JMRO, tout est affaire de contexte. En clair, ça dépend.
Répondre