- 250 kilos sur la balance!!!
Le comportement doit nettement progresser sur circuit!
Par contre ils doivent se passer de nombreuses "options" de confort qui font le charme de la Panamera.
Marrant comme approche : enlever du luxe et du confort pour gagner du poids... Pas mieux que Luc.72 : cela enlève du charme qui fait que la Panamera est ce qu'elle est.
Sinon ils comparent beaucoup à la Model S et une "Model S Plaid" qui serait à 8 secondes seulement d'une Porsche 918 Spyder (sur les 7 minutes et quelques pour faire le Nurburgring) ce qui est déjà délirant pour une berline mais...
Tesla arrive bientôt avec son Roadster 2020 (peut-être pas avant 2021 ceci dit) et là les choses vont devenir intéressantes... D'après les premiers essais ce nouveau Roadster dépose sur place, pour 200 000 USD (a priori), toutes les supercars et hypercars de la planète. Si Tesla parvient déjà à faire une berline 100% électrique qui est à 8 secondes d'une 918 Spyder, je me dis qu'avec leur Roadster sportif ils vont atomiser tous les chronos (un proto a sorti 0 à 100 en 1,8 secondes).
Des marques comme Ferrari et Lamborghini se retrouvent attaquées par les législations toujours plus contraignantes d'un côté et par les performances délirantes des véhicules électriques de l'autre côté.
Porsche a déjà amorcé le tournant et a le côté luxe et confort que Tesla ne va pas égaler de si tôt : suffit de comparer l'intérieur du Taycan à la Model S. Mais pour les constructeurs de voitures essences qui ne misent que sur les chronos, je m'inquiète...