Panamera Turbo S E-Hybrid : 680cv !

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Panamera Turbo S E-Hybrid : 680cv !

Message par allroadusa »

La nouvelle Turbo S E-Hybrid, présentée en première mondiale à Genève devient le modèle le plus puissant de la gamme. Pour la première fois, le porte drapeau de la gamme sera hybride.

Le V8 4.0 (550cv) de la Panamera Turbo est associé ici à un moteur électrique de 100kW , pour un résultat de juste 500kW ou 680hp, délivrés de façon remarquable : dès 1400 tr/min, La Panamera Turbo S Hybrid propose 850 Nm de couple. Elle dispose évidemment de 4 roues motrices, comme la Panamera 4 E-Hybrid et du même système de transmission (dont la PDK 8 rapports de la gamme). Cela se traduit par une accélération de 3.4s au 0 à 100 km/h et 310 km/h en pointe. La stratégie de gestion est héritée de la super sportive 918. En cycle européen, la consommation annoncée est de 2.9l/100 kms. La Panamera Turbo S dispose de 50 km d'autonomie en full électrique.
Son moteur électrique peut se charger entièrement en 6 heures grâce à une simple prise 10A/220V mais aussi en moins de 2h30mm avec le chargeur 7.2kW sur une prise 32A.

La Panamera Turbo S E-Hybrid sera disponible dès le lancement en 2 versions : Normal et Executive avec un empattement allongé de 150 mm.
Les équipements standards de la Panamera Turbo S E-Hybrid comprennent le Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB), Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport) incluant le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus), Power Steering Plus et des roues de 21 pouces.

En Allemagne, les prix de ce nouveau bolide démarre à 185,736€. La version Executive s'acquière à partir de 199,183€
P17_0005_a5_rgb.jpg
P17_0007_a5_rgb.jpg
P17_0008_a5_rgb.jpg
P17_0037_a5_rgb.jpg
P17_0012_a5_rgb.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Mes premières impressions par rapport à ce nouveau modèle :
Pour la première fois Porsche choisit l'hybridation pour le modèle Turbo S, fleuron de la gamme, plutôt que de tuner son V8. C'est symbolique et marque un vrai tournant pour Porsche. Et je trouve ça moderne et cool. Sport et "Ecologie" mariés pour le meilleur. :adore:
Après, pas d'évolutions esthétiques, on retrouve les éléments esthétiques et aéro de la Turbo. Il faudra piocher dans les options Exclusive pour qu'elle se démarque du lot. Options qui viendront s'ajouter à un prix de base... ben juste délirant, même si une partie du surcoût par rapport à la simple Turbo est absorbé par une dotation plus riche. +75,000€ par rapport à la version V6 4 E-Hybrid ! 8|
Ses ventes resterons marginales ...mais moins que la Turbo qui devrait désormais se voir cannibaliser par la Turbo S.
J'en veux une bien sûr mais mes estimations m'emmènent désormais vers 2024... :mrgreen:
Avatar du membre
gaijin133
Accroc
Accroc
Messages : 149
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Panamera : Pas encore

Message par gaijin133 »

Je ne suis pas fan des hybrides car toujours associés à des versions downsizees et V6 (en mettant de côté les hypercar bien sur).
Enfin un constructeur qui équipe son V8 d'un système hybride dans une voiture de "grande serie" :merci:
Le prix quant à lui est fidèle à la marque...
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Puissance, raffinement, avec une pincée d'écologie.........Jérome tu ne seras pas seul pour en négocier une, pardon deux !!!! en Allemagne.
:sante:
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Impressionnant ! (je parle des caractérstiques et du prix aussi)
Porsche montre la voie aux autres constructeurs, l'hybride chasse (notamment) le diesel, et c'est tant mieux.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10963
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

La panamera parfaite !

J'étais convaincu qu'ils allaient sortir une panamera motorisée comme cela.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6207
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Sublime engin ! :adore: ça fait rêver !

Je pense qu'elle va rester très très très longtemps en fond d'écran sur mon PC avant de la voir en vrai dans mon garage ! :mdr3:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

On va avoir l'air ridicules avec nos Hybrid V6 462 cv!!

Es tu certain que ce sera 680cv au total?

Il me semblait avoir compris qu'ils auraient la meme philosophie pour la turbo que celle de la 4S.C est a dire que la puissance totale de l'hybrid ne depasse pas la puissance du modele non hybrid
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

C'est bien l'info officielle. 680hp combinés.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

bigremi a écrit : ven. 24 févr. 2017 11:14 Sublime engin ! :adore: ça fait rêver !

Je pense qu'elle va rester très très très longtemps en fond d'écran sur mon PC avant de la voir en vrai dans mon garage ! :mdr3:
:mdr3:
Répondre