Porsche rappelle 18,000 Panamera et Cayenne aux USA

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Porsche rappelle 18,000 Panamera et Cayenne aux USA

Message par allroadusa »

Motor1.com a écrit :Un problème mécanique au niveau de l'arbre à cames.

L’année 2017 se poursuit et les vagues de rappels s’enchaînent pour le constructeur allemand. La prestigieuse marque de voitures vient de lancer une campagne de rappel aux États-Unis.

Cette nouvelle vague de rappel concerne les Porsche Panamera S, Panamera 4S et Panamera Turbo produites entre 2010 et 2012. De plus, les Porsche Cayenne S et Turbo produits en 2011 seront priés de passer par la case garage. Au total, ce problème mécanique concerne 17'986 véhicules selon la NHTSA (National Highway Traffic Safety Academy). Seuls les modèles vendus sur le sol américain sont concernés. Il semblerait que les modèles vendus en Europe soient exemptés, à confirmer dans les semaines et mois à venir.

Le problème réside dans le compartiment moteur. En effet, la NHTSA et Porsche annoncent que les ajusteurs d’arbre à cames peuvent se détacher à l’intérieur et entraîner l’arrêt du moteur.

Il s’agit de la troisième vague de rappels majeure pour Porsche en cette année 2017. En janvier dernier, le constructeur a demandé le retour de 16'429 voitures dont les Porsche Cayman, Porsche 718 Boxter et Porsche 911 Carrera. Il semblerait qu’une vis de fixation d’un tuyau permettant d’alimenter le moteur en carburant soit défaillante.

Plus récemment, l’Allemand a rappelé 51'497 exemplaires du Porsche Macan produits entre 2014 et 2017. La pompe à essence de ces derniers peut présenter un risque de fissure et entraîner la fuite de carburant.
Les forums américains 6Speedonline et Rennlist ont en effet remonté quelques cas de casse des vis des Variocam. Le rappel consiste au remplacement des vis. L'intervention en atelier pour corriger le problème est codée WC22 : Rappels et interventions obligatoires en atelier (Post by allroadusa #370)

J'ajoute qu'un rappel similaire avait eu lieu concernant 15,000 autos en Chine : Porsche will recall some Panamera, Cayenne models in China on camshaft problem
Personnellement, je ne vois pas pourquoi les voitures destinées au marché Européen ne seraient pas exposées à ce pb. J'ai posé la question au CP de Velizy. Ils ne sont pas au courant. Je vais interroger le service client Porsche France. :pasdrole:

La photo ci-dessous illustre parfaitement le problème :
20160110_163735.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Merci pour l'info ! :super:
Bien sûr que l'Europe est concernée de la même manière mais comme notre justice est plus laxiste , Porsche est moins sous pression et ce n'est pas l'Allemagne qui va infliger de lourds dédommagements à son industrie ! ;)
Avatar du membre
Jpierre06
Accroc
Accroc
Messages : 107
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Base

Message par Jpierre06 »

Le 6 cylindres (2010) serait aussi concerné par ces problèmes ??
Jean-Pierre :super:
Avatar du membre
Panaratou
Accroc
Accroc
Messages : 165
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Localisation : 33500 LIBOURNE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Panaratou »

Merci pour l'infos et je pense tout comme toi que les modèles européens ne sont pas épargnés par ce problème.
J'attends avec intérêt la réponse de Porsche à ta demande ....

:hello:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6195
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

ça me rappelle mon histoire avec mon ex RS6 AUDI...
Toutes les A6, S6, RS6 avaient été rappelées aux States à l’époque pour cause de fuite de réservoir d'essence (vanne anti retournement qui se fissurait... avec de belles vidéos YouTube d'Audi en flamme aux US :( ).. mais pas en Europe.

Devinez quoi ? j'ai eu cette panne sur la mienne (un miracle qu'elle n'ait pas brûlée, de l'essence qui fuit entre les 2 sorties d'échappement, gloups..)

Bref, je passe les détails, mais je me suis battu avec QUATTRO Gmbh et AUDI Allemagne (Audi France ne voulait, bien sûr, rien prendre en charge) et à la fin ils m'ont fait un avoir de la somme de la réparation, changement complet du réservoir (ce qui est commercial)... mais ils n'ont jamais voulu reconnaître que c'était la même cause que celle du rappel US...
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Jpierre06 a écrit : mer. 21 juin 2017 09:23 Le 6 cylindres (2010) serait aussi concerné par ces problèmes ??
Oui.
Selon cet article, les Panamera 4 et Panamera sont également rappelée. https://www.torquenews.com/3769/porsche ... ng-problem
Les Panamera 6 cylindres ont été lancées au millésime 2011. Je pense que ta voiture est une 2011.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

J'ai appelé le Service Client et expliqué "l'inquiétude de centaines d'utilisateurs". J'attends qu'on me rappelle.
Avatar du membre
Jpierre06
Accroc
Accroc
Messages : 107
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Base

Message par Jpierre06 »

allroadusa a écrit : mer. 21 juin 2017 10:44
Jpierre06 a écrit : mer. 21 juin 2017 09:23 Le 6 cylindres (2010) serait aussi concerné par ces problèmes ??
Oui.
Selon cet article, les Panamera 4 et Panamera sont également rappelée. https://www.torquenews.com/3769/porsche ... ng-problem
Les Panamera 6 cylindres ont été lancées au millésime 2011. Je pense que ta voiture est une 2011.
Merci pour ta réponse, effectivement avec le n° de série c'est une 2011, mais sa première mise en circulation est le 10 juillet 2010 !!!!
Jean-Pierre :super:
Avatar du membre
Jpierre06
Accroc
Accroc
Messages : 107
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Base

Message par Jpierre06 »

C'est quand même bizarre, que personne ne semble avoir été concerné par ce problème jusqu'à ce jour, du moins qu'aucun message n'est été posté à ce sujet sur le forum et que sa dure :)
Jean-Pierre :super:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Jpierre06 a écrit : mer. 21 juin 2017 11:46 C'est quand même bizarre, que personne ne semble avoir été concerné par ce problème jusqu'à ce jour, du moins qu'aucun message n'est été posté à ce sujet sur le forum et que sa dure :)
Il y a quelques V8 qui ont déjà rendu l'âme mais après changement, Porsche fait signer une clause de confidentialité ! ;)
Répondre