bigremi a écrit : ↑mer. 11 oct. 2017 23:21
Par contre, en reprenant le calcul pour la turbo hybride...
680 CV * 0.736 = 500. / 40 ^1.6 = 56.5 !!!
66 g CO2 / 45 = 1.5
La formule magique donne 58 CV
Me demande pas pourquoi mais la base de calcul a été prise uniquement sur le moteur thermique : 550cv din => 43cv.
allroadusa a écrit : ↑jeu. 12 oct. 2017 06:43
Me demande pas pourquoi mais la base de calcul a été prise uniquement sur le moteur thermique : 550cv din => 43cv.
Tout s'explique !! Même si on ne comprend pas tout
Finalement le taux de CO2 est vraiment infime par rapport à la puissance DIN de l'automobile. J'ai du mal à comprendre (?)
Imaginons un motoriste qui arriverait à passer le taux de CO2 au km de 180 à 135 g (ce qui est un exploit) pour la même puissance, il n'y aura qu'un gain de 1 CV fiscal.