Problème de Chauffage

Équipement intérieur, sièges, volant, mobilier, tapis,...
Avatar du membre
dida1
Accroc
Accroc
Messages : 101
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4S Diesel

Problème de Chauffage

Message par dida1 »

Bonjour...

Je sens que cela va être une colle...

Après avoir changé le radiateur de climatisation cet été, tous allait bien pour ma climatisation: elle crachait à nouveau du froid, venue de Sibérie. Mais voila que cet hiver, lorsque j'ai mis la température en mode plus chaud, e.g. désert Saharien, ben, elle ne souffle pas de chaud du tout: que du froid.

J'ai éteint avec le bouton "AC" la clim, mais rien n'y fait.

J'ai fait un petit passage à mon centre Porsche préféré, et ils m'ont fait une petite inspection à la valise, et mon dit: "C'est un probleme d'une des vannes electromécanique d'ouverture de clapet. Il faut que l'on regarde plus amplement... On vous contacte...". Et je suis repartie avec la voiture...

Mais depuis, plus de nouvelle de leur part...

Et j'ai de plus en plus froid dans mon habitacle: va falloir que j'investisse dans des mouffles et des couvertures pour rouler :nono: :nono: :nono:

:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Des idées ???
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7519
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Je suis de l'avis de ton CP, il faut que tu leur téléphones pour prendre RDV, ce genre de problème ne se répare pas seul.
Avatar du membre
bibou69
Accroc
Accroc
Messages : 122
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Panamera : 970.2 GTS

Message par bibou69 »

Il ne faut rien lâcher et limite les harceler. :cote:
Avatar du membre
Drcooper
Amateur
Amateur
Messages : 45
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Drcooper »

En gros le système de chauffage et climatisation dans une voiture fonctionne avec la gestion d un volet qui va suivant la température extérieure et la température demandée dans l habitacle se déplacer soit vers ce que l on appelle un évaporateur pour donner du froid s il fait 40 dehors soit vers le radiateur de chauffage s il fait -40 dehors.. OK s exagére pour le froid quoique... Donc effectivement ton pb doit sûrement venir de ce secteur !
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

De ça ou de la sonde de temperature habitacle...
Avatar du membre
Drcooper
Amateur
Amateur
Messages : 45
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Drcooper »

Effectivement tout simplement de la sonde d habitacle.. :super:
Avatar du membre
dida1
Accroc
Accroc
Messages : 101
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4S Diesel

Message par dida1 »

Merci pour toutes vos réponses...

Le CP pensait aussi au départ la sonde d'habitacle, mais ils m'ont confirmé que non...

Cela porte un nom, ce truc de clapet ? Vanne Thermostatique ?
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Je ne suis pas tres fort en mecanique mais il me semble que si tu as froid dans ta Porsche ca peut également venir de la qualite de ton bonnet
Pour t'aider j'ai fait une petite recherche dans le catalogue Porsche shop on line et ai decouvert a ma grande stupefaction que Porsche ne vend pas de bonnets pour adultes, HONTE A PORSCHE
J'ai trouve des bonnets Ferrari mais ca n'aurait aucun sens
Heureusement pour toi je connais un petit fournisseur qui te permettra d'avoir chaud en toute discretion
viking.jpg
Le grand avantage c'est que ca fait également écharpe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Paul1162 a écrit : sam. 2 déc. 2017 07:42 Je ne suis pas tres fort en mecanique mais il me semble que si tu as froid dans ta Porsche ca peut également venir de la qualite de ton bonnet
Pour t'aider j'ai fait une petite recherche dans le catalogue Porsche shop on line et ai decouvert a ma grande stupefaction que Porsche ne vend pas de bonnets pour adultes, HONTE A PORSCHE
J'ai trouve des bonnets Ferrari mais ca n'aurait aucun sens
Heureusement pour toi je connais un petit fournisseur qui te permettra d'avoir chaud en toute discretion
viking.jpg
Le grand avantage c'est que ca fait également écharpe

:mdr3:
Et volant chauffant si tu n as pas l option :super:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Je n'osais pas le rajouter de peur que ca fasse également un peu lourd mais tant pis,il faut savoir aider
Au cas ou une buse d'air froid souffle également sur les jambes,nos amis croates ont invente la solution
couvre-zizi-sauvage.jpg
PS
Toutes mes excuses aupres des membres de ta famille a qui je ne propose pas de solution
Si ce modele ne te convient pas il en existe de nombreux disponibles sur le net
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre