[Résolu] Avertisseur Sonore HS

Équipement intérieur, sièges, volant, mobilier, tapis,...
Avatar du membre
Cyril
Amateur
Amateur
Messages : 36
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Lyon
Panamera : 970.1 S

Re: [Résolu] Avertisseur Sonore HS

Message par Cyril »

oui c'est un "avertissement" le klaxon comunique avec nous :hehe: remplace moi stp! :hello:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7482
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

N'empêche, c'est quand même la signature sonore pour une voiture de ce gabarit de cette classe, ça craint ce genre de klaxons :(
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1044
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

allroadusa a écrit : mer. 18 déc. 2019 16:45 Si le Klaxon bi-tons est anémique, c'est sans doute que l'un des 2 tons (notamment le grave) est HS (vu sur forums US).
en fait il y a 2 klaxons un grave et un aigu ,modèle vraiment banal de bas de gamme ,j'ai changé les miens moi même en déposant le parechoc, j'ai mis 2 FIAMM, ACHETÉS SUR LE NET 3 FOIS MOINS CHER QUE CHEZ PORSCHE
c'est la maladie sur nos voitures ,j'ai déja fait un post sur ce sujet
Jacques Le Roux
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1044
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

apparemment sur les gts les klaxons sont pas situés au même endroit que sur les autres modèles à cause des boitiers de filtres à air supplémentaires ,ils sont plus vulnérables ,le 23 /07 /2019 j'ai fait des photos et un article avec titre :klaxons hs
Jacques Le Roux
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

pana 22gts a écrit : mer. 18 déc. 2019 22:21
allroadusa a écrit : mer. 18 déc. 2019 16:45 Si le Klaxon bi-tons est anémique, c'est sans doute que l'un des 2 tons (notamment le grave) est HS (vu sur forums US).
en fait il y a 2 klaxons un grave et un aigu ,modèle vraiment banal de bas de gamme ,j'ai changé les miens moi même en déposant le parechoc, j'ai mis 2 FIAMM, ACHETÉS SUR LE NET 3 FOIS MOINS CHER QUE CHEZ PORSCHE
c'est la maladie sur nos voitures ,j'ai déja fait un post sur ce sujet
Exact. :merci: :super:
Avatar du membre
Spychris
Tôlier
Tôlier
Messages : 94
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Localisation : Chateauroux
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Spychris »

Moi le mien déconne également mais pas exactement le même problème que vous.

Dès que j appuie dessus il reste coincé! :mur:
Il s’enfonce mais ne reviens pas.
La première fois que ça m’est arrivé pour saluer un ami, je vous laisse imaginer la scène! :aille:
Impossible de l arrêter.
J'ai dû tapoter un moment sur le volant pour qu enfin il revienne .
J'ai refait un test plus tard et la même . Du coup je n’ose plus klaxonner.
Cet été il fonctionnait bien .

Incroyable quand même que la baisse des températures à une incidence .

Volant et klaxon en bois? :mdr3:
Avatar du membre
DAN29217
Accroc
Accroc
Messages : 174
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : plougonvelin
Panamera : 970.1 Turbo

Message par DAN29217 »

Bon moi aussi le klaxon a rendu l'âme, je viens de démonter le passage de roue coté passager mais pas de klaxon en vu, si cyril peut m'en dire un peut plus ou une image de leurs localisations je suis preneur :mur:


pas si compliqué à remplacer du coup,il suffit de démonter le passage de roue droit et assez accessible .
J'ai installé un klaxon tout simple .
ça fonctionne parfaitement et maintenant effectivement j'ai beaucoup moins honte d'utiliser mon klaxon.
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1044
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

bonsoir la bretagne j'ai fait un post sur les 2 klaxons des gts et turbo ,les autres modèles en ont peut être qu'un , pour ton auto il faut déposer le pc avant car à cause des 2 radiateurs intercooler sur turbo et filtres à air supplémentaires sur gts ils ne peuvent pas les mettre devant les passages de roues avants j'ai fait des photos deleur emplacement à ta disposition pour la marche à suivre Kénavo
Jacques Le Roux
Avatar du membre
DAN29217
Accroc
Accroc
Messages : 174
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : plougonvelin
Panamera : 970.1 Turbo

Message par DAN29217 »

merci pour les infos, effectivement j'ai retrouvé ton topique sur les klaxons et j'ai bien vu que les intercoolers des deux cotés faisaient qu'ils devaient se trouver sur la face avant, en démontant la roue avant droite grosse surprise sur l'état de l'intercooler, il devait y avoir au moins 2 cm devant de projection d'un mélange de graviers, terres, et autres, projeté par la roue, donc démontage de la roue coté conducteur pour nettoyage, puis je vais m'attaquer au bouclier pour les klaxons.
merci, Dan
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1044
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

et tu vas voir pareil plein de détritus et poussières, pour les radiateurs devant pour l'eau et la clim je te conseil aussi d'enlever les parties arr des pares boue avant pour tout nettoyer
apparemment il y a plus de problèmes de klaxons sur gts et turbo placés de chaque coté des radiateurs principaux malgré qu'ils sont protégés individuellement par un petit cache en plastique
Jacques Le Roux
Répondre