[Résolu] Climatisation

Équipement intérieur, sièges, volant, mobilier, tapis,...
Répondre
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

[Résolu] Climatisation

Message par Pascal45 »

Salut à tous est ce que vous entendez la ventilation dans l’habitacle quand vous êtes à l’arrêt ? J’entend un bruit qui est lié à la ventilation certes faible (je ne parle pas du bruit de l’air mais plutôt d’un petit ronronnement pas d’une vibration qui suis le régime moteur) et en roulant il n’est plus perceptible ou plus difficilement.
Modifié en dernier par Pascal45 le jeu. 22 août 2019 21:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

pse ouvert ? je vais ecouter ce matin .
siege ventilé ?
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Sors vite le chat du moteur :pleur4:
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Je n’ai pas le PSE ni les sièges ventilés :pleur4:
Ce bruit était présent avant le changement de moteur et la clim a été rechargée après ces travaux, aucun bruit suspect à l’extérieur dans les vôtres vous avez uniquement un bruit d’air lorsque la ventil est en régule à très bas niveau ?
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Et bien si j’avais eu l’idée d’utiliser la fonction recherche j’aurai trouvé la réponse :

Bruit compresseur de clim

Désolé :inlove:
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1044
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

Pascal45 a écrit : mer. 21 août 2019 23:28 Salut à tous est ce que vous entendez la ventilation dans l’habitacle quand vous êtes à l’arrêt ? J’entend un bruit qui est lié à la ventilation certes faible (je ne parle pas du bruit de l’air mais plutôt d’un petit ronronnement pas d’une vibration qui suis le régime moteur) et en roulant il n’est plus perceptible ou plus difficilement.
bonjour,ce bruit peut provenir de la courroie multi-pistes de 1,23 m qui entraine tous les accessoires,le compresseur de clim, l'alternateur,entrainée par la poulie frontale du vilbrequin elle est dotée d'un tendeur automatique et passe aussi sur des galets libres de renvois ;au moment du démarrage elle travaille beaucoup plus déja pour recharger la batterie via l'alternateur qui est équipé d'une poulie d'entrainement débrayable,ces poulies modernes ont tendance à gripper ce qui entraine un gros bruit constant ,ce n'est pas ton cas si extrème mais je pense que ton bruit qui disparait par la suite provient d'un de ces éléments
Jacques Le Roux
Répondre