Remplacement Clé fictive Entry & Drive

Équipement intérieur, sièges, volant, mobilier, tapis,...
Avatar du membre
Bob0074
Accroc
Accroc
Messages : 178
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Re: Remplacement Clé fictive Entry & Drive

Message par Bob0074 »

:hello:
Je viens de faire le changement de clé, par contre je n'est pas réussi à débloquer la clé en tournant vers la gauche, il ne se passait rien :nono: j'ai essayé en mettant le 1er contact, mais pareil. J'ai donc dû enlever le petit cache plastique et appuyer sur le petit bouton pour libérer la clé .
Avatar du membre
Panaratou
Accroc
Accroc
Messages : 165
Membre depuis : 7 ans
Localisation : 33500 LIBOURNE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Panaratou »

Je viens de recevoir ma version alu.
C'est installé et c'est tout de même plus sympa que ce bout de plastoc noir lequel avait peut-être un avantage, à savoir de passer inaperçu dans le trou de la serrure, certains malandrins pourraient penser à présent que j'ai oublié la clef et de ce fait être soumis à la tentation.
Bien entendu l'auto ne démarre pas mais bon en espérant que ça ne leur donne pas l'envie de briser la vitre pour tenter le coup!

:hello:
Avatar du membre
Panaratou
Accroc
Accroc
Messages : 165
Membre depuis : 7 ans
Localisation : 33500 LIBOURNE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Panaratou »

Bob0074 a écrit : dim. 9 juil. 2017 10:39 :hello:
Je viens de faire le changement de clé, par contre je n'est pas réussi à débloquer la clé en tournant vers la gauche, il ne se passait rien :nono: j'ai essayé en mettant le 1er contact, mais pareil. J'ai donc dû enlever le petit cache plastique et appuyer sur le petit bouton pour libérer la clé .
Il suffit de tourner la clef à gauche pendant environ 10" ensuite tu entends un petit "clac" et c'est à ce moment là que tu retires l'élément à changer.

:hello:
Avatar du membre
Panaratou
Accroc
Accroc
Messages : 165
Membre depuis : 7 ans
Localisation : 33500 LIBOURNE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Panaratou »

Khan a écrit : mer. 7 juin 2017 20:32
allroadusa a écrit : mer. 22 févr. 2017 06:50 Il y a eu bien des exceptions... Mais l'histoire raconte que les Porsche (911 principalement) que cette coquetterie trouve son origine dans la procédure de départ moteur coupé qui se faisait sur certaines courses et notamment les 24 heures du Mans jusqu'en 1969. Le fait de positionner la clé à gauche permettait au pilote de s'installer tout en tournant la clé contact, ce qui permettait de gagner une poignée de secondes. :cote:
De s'installer mais surtout tourner la clé avec la,main gauche et la main droite qui enclenche la,première
:Drive:
cela permet aussi au mécano de démarer l'auto sans avoir à s'installer dedans dixit le CP
:hello:
Avatar du membre
elmagnifico78
Accroc
Accroc
Messages : 175
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Localisation : Maroc
Panamera : 970.1 Diesel

Message par elmagnifico78 »

allroadusa a écrit : sam. 9 avr. 2016 00:08 Ma Pana est équipée de l'Entry & Drive de série sur la Turbo. Le démarrage mains libre est bien pratique.
Cependant, Porsche a décidé de ne pas partir sur un bouton rouge pour lancer le moteur mais a préféré conserver une sorte de fausse clé en plastique noire que l'on doit tourner d'un quart de tour vers la droite (pour préserver l'expérience Porsche dit le marketing). Cette clé fictive fait carrément bas de gamme. Au toucher, ça fait un peu triste pour démarrer le gros V8.

Image

Image

Alors j'ai décidé de casser ma tirelire :mrgreen: et de remplacer le plastique noir par une version Chrome mat de cette clé fictive.
La référence est: 7PP919157A au prix de 18€. :taré1:

Image

La procédure de remplacement est top simple et prend 20 secondes.
Tournez la clé fictive vers la gauche et maintenir la position pendant 10 secondes. On entend un clic qui déverrouille le mécanisme. Ramenez la clé fictive à sa position de repos et retirez la.

Image

Image

Ma première modif sur la Panamera :mdr3:
Blague à part, le toucher est bien plus valorisant, en rapport avec le standing de l'auto et le bruit du V8 au démarrage.
:hello: allroadusa!
Au risque de paraître nunuche, j’ai essayé la manipulation pour sortir la clef mais rien... quand tu dis de la tourner vers la gauche, la position initiale est laquelle ? Contact coupé? Contact mis ? Merci de ton aide et de tes précisions.
Avatar du membre
varg
Accroc
Accroc
Messages : 368
Membre depuis : 6 ans 10 mois
Localisation : 85
Panamera : 970.1 Turbo S

Message par varg »

tu as peut être le même système que moi:
il faut enlever un petit cache à la base de la clé fictive, puis appuyer avec une toute petite pointe sur le petit bouton caché dessous
et hop!

:super:
FTS
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Existe en rouge. :mrgreen:

Kessy2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7482
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Et à la couleur de la carrosserie :mrgreen:
IMG_20170210_181744.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 1 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Je me demande si j'ai l'option.
Vu que j'ai pas de bande chromé sur les portes mais des bandes noir et des petits bouton noir sur Chaques poignée pour déverrouiller.

Il faut que je commande j'ai pas le temps d'aller chez porsche :mur:
Moi je rentre vers minuit ++ et je repart le matin de chez moi vers 9h30 tous les jours surtout décembre c'était la folie et maintenant janvier tous les resto ferme sauf moi du coup tout Colmar veut venir mangé :gene:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Bonjour Henry Michel .
Actuellement la clé qui te sert pour démarrer est en plastic ?

Si c'est comme sur la vidéo 970.2 (2013 ) poignées avec liserets noir +boutons = Key Entry & drive . :)

Turbo forever :Drive:
Répondre