C’est drôle, je me suis également penché sur le PSE aujourd’hui
Ma problématique n’est pas qu’il se ferme ou pas entre 30 et 70 km/h mais que je pensais que les clapets ne s’ouvraient pas complètement.....
Vous avez du remarquer la même chose que moi (si ce n’est pas le cas, c’est que je dois avoir un pb avec le mien
).
Quand vous démarrez à froid (avec le PSE activé), l’échappement fait un bruit fort et plutôt sympa pendant la phase de starter. En revanche, le son s’estompe d’un coup alors que la phase de starter n’est toujours pas fini.
Je me suis dit que les clapets devaient se fermer pour la fin du starter avant de se réouvrir.
1ere essai : après la fin du starter, je me remets vers 1300 tr/min avec PSE activé et là... impossible d’avoir le même son que lors de la phase de starter.
Je pensais donc que les clapets n’était pas complètement ouvert meme PSE activé.
2eme essai : je film donc l’échappement lors de la phase de démarrage à froid pour en avoir le coeur net. Et là.... les clapets sont restés ouvert (enfin celui de gauche car n’ayant pu filmer que celui là) durant tout le starter mais avec le son qui diminue bien vers la fin.
J’en suis arrivé à la conclusion qu’il y avait un autre clapet plus en amont de la ligne qu’on ne peut pas contrôler.
Je vous invite à mettre un léger coup d’accélérateur pendant la phase du starter, vous verrez que le son est bien plus fort que la normale.
Je suis preneur de vos avis!
Merci