C'est clair que sans le carnet d'entretien Porsche dans le pays auquel je l'ai achetée j'aurai probablement pas franchi le pas .
Mais il n'y a véritablement pas de secrets le garage à qui je l'ai achetée a pignon sur rue il vende des voitures bien plus luxueuse que la mienne et n'ont pas vocation à bricoler et a refaire des voitures la notoriété du garage est en jeu .
Le carnet d'entretien est un élément sérieux à prendre en compte comme les factures , si l'un et l'autre peuvent se regrouper lors de l'achat se n'est que meilleur . Pour m'a part je n'ai pas pu regrouper ses factures , mais lors de mon passage à Sofia chez Porsche j'ai pu me rendre compte que la voiture avait reçu un bien meilleur entretien que certaines voitures Française , avec des vidanges tout les ans , des amortisseurs pneumatiques remplacés sur l'avant , des biellettes de train avant , un silencieux neuf sur l'arrière gauche , un compresseur . etc etc .
A noter que j'ai fais passer la voiture à la valise chez Porsche Sofia avant de prendre la route .
Mon expérience montre qu'il n'y à pas de fatalité pour peu que l'on prenent les dispositions nécessaire de précautions avant achat .
Porsche Brest vient de me confirmé également que cette voiture à été trés bien entretenue , tant mécaniquement que sur sa partie extérieure et intérieur : aucune remarque de la part du technicien ainsi que du chef d'atelier .
Le contrôle technique est également vierge de tout défauts ou de remarques .
Mon intérêt premier de la prendre à l'étranger , joindre l'utile à l'agréable , passer un moment en famille en passant le cap d'achat d'une Panaméra Turbo très bien optionnés .
Le prix étant secondaire , mais tout même intéressant je me suis laissé tenté faut bien avouer les choses .
Je considère aujourd'hui que ma prise de risque vis à vis de cette voiture était tout même bien maitrisé .