J'ose à peine vous raconter la suite de l'aventure. Mais j'en ressens le besoin, à la fois comme un exutoire mais également pour consoler Dav33 de ses mévaventures.
Vous vous souvenez que ma Panamera Turbo avait passé 7 semaines à l'atelier en août pour la peinture du pare-choc avant, une fuite de climatisation, le changement des disques et plaquettes avants et 4 pneus neufs.
Au cours de l'inspection, un suintement d'huile avait été détecté, entraînant la nécessité de tomber la boite et le moteur (intervention prise en PA).
Malgré tout cela, ma voiture n'aurait pas dû passer plus de 3 semaines en concession. J'avais alors négocié le renouvellement gratuit de la PA pour 12 mois.
La PA étant due fin octobre, j'ai pris rendez-vous pour mercredi dernier pour le check-up, la révision (due également) et tous les fluides (freins, PDCC avec résevoir, PDK avec crépine, Ponts avant et arrière). L'huile ayant été changée en août après que le moteur ait été remonté, le CP m'a fait grâce d'une nouvelle vidange. Le devis annoncé est d'environ 2100€ (7000€ cumulés en 2020 mais PA offerte)
J'arrive donc mercredi matin à la concession. Sur le parking, j'éteins le moteur quand tout à coup le voyant de niveau d'huile s'allume : niveau minimal atteint....
Etrange vu que la vidange a été faite 600 kms plus tôt...Etrange mais bien tombé, je signale ce point lors de la prise en charge.
Je devais récupérer ma voiture vendredi. Appel du conseiller vendredi matin : "je suis désolé de vous annoncer nous avons détecté un joint défectueux entre le moteur et le pont avant. Pour y accéder, il faut tomber le moteur... encore une fois."
Rebelotte : 33 heures de main d'oeuvre et une auto immobilisée pour 2 semaines supplémentaires pour un joint qui à mon sens à été endommagé lors de la première opération extracorporelle en aôut.
Je ne sais que dire de plus... La suite au prochain épisode quand j'aurai le chef d'atelier au tel en fin de semaine pro.
La seule "bonne" nouvelle est que ma voiture de prêt est un Cayman....
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