allroadusa a écrit : ↑lun. 26 oct. 2020 08:01
Comme Patrick, si la jauge affiche du vert, alors pourquoi compléter le niveau ? Si ce n'était pas acceptable, elle afficherait du jaune après 500 ml ou moins. J'ai un bidon de 1 l huile dans le coffre. Quand du jaune, s'affiche, je vide immédiatement le bidon dans le moteur. Pas plus simple.
Compléter le niveau optimal à son sens ds la faite qu'il participe comme tout le monde le sait au refroidissement et à la bonne lubrification du moteur .
Même si je ne le fait qu'occasionnellement lors d'une longue distance (le niveau max)je préfère être entre le mini et le max je le faisait précédemment sur mes véhicules pour éviter que le moteur travaille en surpression et dégrade certains joints .
Par contre je fais également confiance aux ingénieurs , mais je me pose la question d'une possible défaillance du capteur de niveau d'huile si celui-ci à tout hasard ne répondrai plus du service qui lui serai attribué ...
Y aurait-il eut des jauges manuelles sur le V8 4.8L comme le laisserai penser ce cliché?
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Modifié en dernier par Pas29 le lun. 26 oct. 2020 17:51, modifié 1 fois.
Je voudrai vous faire part également que mon CP lors de mon dernier entretien des vidanges ponts , boite et moteur avait scrupulement bien fait le niveau il restait une barre vide avant le max .
Modifié en dernier par Pas29 le lun. 26 oct. 2020 18:40, modifié 1 fois.