J'ai récupéré ma Panaméra avec son filtre bmc, la révision, le sport plus, et les 8 bobines.....2240 euros. C'est raisonnable je trouve. Par contre, le sport plus est inutilisable en ville. C'est brutal et ça reste tout le temps dans les tours.
Ok l'ami. Il me semble que la sonorité est plus grave et plus forte du fait d'une meilleure aspiration, mais bien sûr il faut que je teste cela sur un vrai parcours. Sur 20 bornes, j'ai surtout joué avec le sport plus. Avec le confinement je ne vais plus me déplacer que sur la ville ou la communauté urbaine là où la Panaméra n'est pas super éco-responsable et ou j'utilise plus mes "petites" voitures.
J'ai sorti la Panaméra aujourd'hui. C'est vraiment difficile de déterminer l'effet du filtre à air BMC. Plus de bruit me semble évident. Par contre pour les perfs, c'est non mesurable à ce niveau de puissance, puisque la voiture débordait déjà de puissance et de couple. Mais avec un moteur qui respire mieux, ça ne peut pas faire de mal. Le sport + en seconde monte m'a coûté 620 € ht de pièces et 150 € ht de main d'oeuvre. Ça permet d'avoir le bouton sport + avec la gestion moteur boîte pdk la plus aggressive. Ça demarre en première, ça ne passe jamais la 7ème, le régime moteur est très élevé pour avoir toute la puissance, et les accélérations vont en limite zone rouge, et enfin la peu passe les rapports encore plus vite. En zone urbaine, avec pse et filtre, c'est clair que les piétons se retournent.
Aujourd'hui, j'ai pris rendez vous au CP Poitiers pour remplacer les vis variocam et pour remplacer les silents blocs qui grincent. C'est là que j'ai croisé titounours et sa 4S.
turbo20v a écrit : ↑ven. 8 janv. 2021 21:40
Aujourd'hui, j'ai pris rendez vous au CP Poitiers pour remplacer les vis variocam et pour remplacer les silents blocs qui grincent. C'est là que j'ai croisé titounours et sa 4S.