Il doit y avoir un gain possible supplémentaire mais, de combien?
Si ce n'est qu'une modification et pas un ensemble (échappement, circuit d'essence, etc...), il ne faut pas s'attendre à gagner 50cv, quoi que de mémoire c'st ce que j'avais pu lire à propos du plénum IPD sur certains modèles.
Apres entre ce que le fabriquant annonce et les mesures effectuées sur véhicule c'est une autre histoire.
Il faudrait un volontaire qui teste cela, mais...
@TSEH bien ou contraire je ne trouve pas ma voiture si poussive que celà encore avec 500 canasons je ne recherche pas plus de cv . juste une amélioration du flux d'air car cette durite souple comporte des inconvénients sous charge et lors des accélérations ce qui peu avoir une répercussion sur toute la plage de régime moteur de faite de la variation des volumes d'air , après les échangeurs on passe sur des conduites souples donc pas optimal jusqu'au papillon .
Jérôme j'ai pas dit que les manchons ou les durites n'étaient pas costauds je dis quelles ne sont pas optimisées pour le transfert d'air vers le papillon d'admission , j'ai juste soulevé cette hypothèse n'en déplaise .
IPD c'est bien mais il ne va pas jusqu'au échangeurs en conduite rigide ce qui ne va pas être optimisé à mon sens .
Si tu veux prendre les choses sérieusement, il me semble plus intéressant de remplacer le boitier papillon de 76mm par le boitier papillon de la 997 GT3 de 82mm.
Pas29..... veux avoir la plus grosse........... Puissance....... il prépare sa voiture en perspective de la prochaine réunion du forum Panamera...... dans le Sud.......