Un autre truc, triste mais vrai : je suis obligé, même si j'avais le choix, de préférer un grand entretien un peu moins bien fait en CP qu'un travail parfait chez un spécialiste indépendant (c'est hypotéthique hein). Il me faut les tampons pas que pour la revente, mais pour avoir la PA. Sans la PA j'étais bon une PDK à mes frais là je pense (en tout cas c'est ce que le CP m'a dit) + une autre intervention (je n'ai pas compris de quoi il s'agissait) + une fuite d'huile.
Je dois en être à 5 interventions sous PA je pense en 45 000 km : que des babioles à part la PDK mais tout de même.
D'un point de vue "mécanique" au début cela m'a rendu malade qu'on me dise de rouler avec ma voiture alors que je sentais bien que la boîte déconnait : j'aurai fait 20 000 km avec une boîte de plus en plus problématique. En temps normal dès le tout début, quand j'ai remarqué le soucis, j'aurais fait réparer.
Mais la vu que j'étais sous PA et qu'on m'a dit, littéralement "si aucun voyant ne s'allume le mécanicien va brancher la valise et ne va rien voir" ben j'ai roulé.
Cela n'a pas beaucoup de sens (de rouler jusqu'à la casse ou presque quand on sait qu'il y a un problème) tout comme c'est un peu dommage de préférer un CP à un spécialiste indépendant juste pour le tampon mais dans le cadre de la PA : pas le choix.
Ma 911 par exemple : achetée avec carnet très approximatif et elle n'a jamais été que chez des pro Porsche hors réseau.
Je n'ai donc rien ni contre les indépendants hors réseau ni contre ceux qui font eux-même : mais je ne roulerai jamais dans une Panamera sans la PA, donc pas le choix.
Bonsoir
Je regarde tous les commentaires sur ce topic
Et voici mon interrogation
C’est quoi la PA, j’ai cru comprendre que c’est une garantie constructeur ? mais comment peut on avoir une garantie avec un véhicule de 2010 ou 2011
Est ce un achat sous forme de contrat condition d’ entretien en Cp
Merci de m’eclairer
Oui garantie Porsche pendant 15 ans ou 200.000kms sous conditions d’un suivi 100% Porsche ; pas de plafond et prise en charge totale sauf pièces d’usure. Si achat à un particulier, l’idéal est de lui faire souscrire cette garantie avant la vente ( contrat cessible ) si la voiture n’était pas couverte sinon attendre d’avoir la carte grise à son nom depuis 3 mois pour ensuite passer les 111 points de contrôle ( mais risques de devoir mettre à jour la voiture sur certains points ).
Votre voiture qui a 10 ou 12 ans qui ne vaut même plus le prix d une Peugeot ou Renault neuve ,vous pensez que le gars qui va l acheter demandera si l entretien a été fait en CP , c est n'importe quoi C est a dire qu elle ne vaut plus que entre 20 et 25000€ ,donc pas très important que l entretien soit fait en CP , c est mon avis désolé,
Allez voir sur YouTube ( Panamera entretien GLB ) et vous verrez qu on peut entretenir son véhicule soit même pour pas cher , et fait comme il faut par rapport à certains CP , bonne journée les amis