Perso, je pense qu'il y a autant voire de plus de risques à acheter en France qu'en Allemagne.
La première raison est que la grande majeure partie des Panamera vendues en France sur LBC ou LaCentrale sont déjà des imports de l'Union Européenne.... or les exports sont parfois les premières merguez.
Le risque de compteur trafiqué est réel en Allemagne et l'absence de recours également. C'est tout autant le cas en France et si la mésaventure vous arrive, ce sera douloureux des 2 côtés du Rhin.
Une fois qu'on s'est dit ça, il est impératif en France ou en Allemagne de vérifier l'historique chez Porsche et la cohérence du km, ce qui est la seule pseudo assurance qu'on peut se faire. Le pb des concessions Porsche en France comme en Allemagne est qu'il est désormais impossible d'y trouver une Panamera 970 phase 1, car elle est jugée trop ancienne pour les Showrooms. Les vendeurs tiers sont donc incontournables... Si vous pouvez éviter les margoulins de bord de nationale, c'est mieux.
Un achat en Allemagne n'est pas justifié par le prix mais par le choix plus vaste (environ 6 fois plus) et l'état des autos bien supérieur à celui des véhicules en France. Lorsqu'il est indiqué sur l'annonce "Unfall Frei" tu peux en être certain, cette mention engageant le vendeur.
J'ai acheté 4 autos en Allemagne et n'ai jamais été déçu. Bref, pas de règle.