Bonjour,
J'ajoute ma contribution à ce post afin j'espère de clarifier quelques points qui personnellement me semblaient obscurs jusqu'à maintenant ! Venant d'acquérir une 971 d'occasion (essence), j'ai un peu galéré avant de comprendre...
Il faut bien distinguer les différents services :
1) Application MyPorsche sur le mobile
2) Services en ligne comme la mise à jour de la cartographie GPS+Applications en ligne, Pack Wifi
3) Le site web myporsche.com
Le site web permet d'enregistrer son véhicule auprès de Porsche, c'est la première étape. C'est très simple, il suffit de s'inscrire, mettre sa carte grise en pièce jointe et quelques jours après (après validation de Porsche), on peut voir son véhicule apparaître au niveau du site. Cela permet de récupérer le code de jumelage nécessaire pour l'association téléphone mobile/voiture (à saisir dans le véhicule). On peut voir également les caractéristiques du véhicule ainsi que les options dans ce site.
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A partir de ce site, on peut souscrire les services Connect. Pour ma part, j'ai pris le contrat d'un an Services de Navigation et d'infodivertissement à 159€ et tout marche nickel ! En plus de la mise à jour de la cartographie, on peut saisir des destinations via une recherche internet et également avoir les news, météo et parking (via l'icône App du PCM) :
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Ensuite, l'application MyPorsche sur mobile permet de se connecter au véhicule. Cela se fait en jumelant le mobile avec la voiture via le code de jumelage fourni dans le portail web myporsche.com
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Puis pour récupérer les informations relatives à la voiture au niveau de cette Apps, il faut passer en CP avec le code "vodafone" obtenu via la procédure décrite plus haut.
Pour vérifier qu'il y a un contrat en cours ou expiré (souscrit par l'ancien propriétaire), il faut appeler Vodafone à ce numéro : 0186995534.
Ensuite, il faut passer en CP pour activer la liaison (c'est assez rapide, apparement...)
Et c'est là que je suis bloqué
: le contrat côté Vodafone est bien expiré, mais mon CP ne peut pas effectuer le jumelage car le contrat n'apparaît pas comme expiré de leur côté
. Il s'agirait d'un bug quelque part, je suis donc en attente d'un retour du CP, la suite au prochain numéro ... !
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