Remplacement sono Bose par Burmester

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: Remplacement sono Bose par Burmester

Message par Pas29 »

OliveBrest a écrit : mer. 28 avr. 2021 14:19 Je suis d’accord que le Bose est décevant.
J’avais Harman Kardon dans ma série 4, franchement c’est le jour et la nuit, j’aime pas du tout le son Bose de ma Panamera
J'étais plutôt content du bose ds mon A6 , et même à la maison avec la 901 :levitation:http://www.hifi-vintage-audiophile.com/ ... es-VI.html
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
waka76
Accroc
Accroc
Messages : 200
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 970.1 GTS

Message par waka76 »

jmro a écrit : mer. 28 avr. 2021 10:27 Pas simple, car il faut remplacer et passer de 14 à 16 HP. La puissance passe de 585 à 1003 watts. Ça doit être faisable, mais gros budget.
Ce n’est pas à ça que je pensais mais plutôt changer les haut-parleurs Bose par des autres, sans en ajouter des supplémentaires.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Ça présente aussi l’avantage qu’à la revente on peut faire croire que c’est un Burmester 😜
Y a t’il réellement un intérêt à faire une sono hybride avec un corps de Bose et des oreilles de Burmester ?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui il peu y avoir un upgrade Paul en remplaçant les haut-parleur .
Il faut regarder les caractéristiques de restitution de la bande passante . http://sciences-physiques-cpge.e-monsit ... ection.pdf
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Moi j'aurais / j'ai une autre approche. Je suis d'accord que le Bose ne produit pas des medium-haut de bonne qualité. Les aigus extremes et les basses écrasent un peu l'ensemble, ce qui est une signature habituelle du constructeur.
Pour pallier ce phénomène, il est tout à fait possible d'utiliser une application Equalizer qui permet, depuis un smartphone connecté en Bluetooth, d'émettre de la musique avec un profil sonore plus équilibré. Il existe pas mal d'applications sur le marché. Certains smartphones sont même équipés de ces equalizers nativement.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui mais rien ne vaut un ensemble harmonieux qui a été étudié analysé équilibré , peut-être corrigé afin de vous restituer le meilleur par des ingénieurs . ;)

Personne n'a une chambre sourde chez lui pour analyser les ondes électromagnétique :mdr3:

A mon avis il vaut mieux éliminer la distorsion harmonique en amont avec la filtration du courant je pense que celà aura un vrai intérêt car si la source est déjà pollué , la restitution ne sera jamais optimale .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Oui mais la solution, elle coûte pas un rond.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Oui mais ma solution, elle coûte pas un rond.
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2437
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

allroadusa a écrit : sam. 8 mai 2021 09:09 Moi j'aurais / j'ai une autre approche. Je suis d'accord que le Bose ne produit pas des medium-haut de bonne qualité. Les aigus extremes et les basses écrasent un peu l'ensemble, ce qui est une signature habituelle du constructeur.
Pour pallier ce phénomène, il est tout à fait possible d'utiliser une application Equalizer qui permet, depuis un smartphone connecté en Bluetooth, d'émettre de la musique avec un profil sonore plus équilibré. Il existe pas mal d'applications sur le marché. Certains smartphones sont même équipés de ces equalizers nativement.
Tu as un exemple d'appli Jérôme ?
cela m’intéresse et comme j'y connais rien (dans les applis and co... :happy1: )
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

allroadusa a écrit : sam. 8 mai 2021 10:02 Oui mais la solution, elle coûte pas un rond.
Le Chef a toujours raison ::d :copain:
Turbo forever :Drive:
Répondre