Salut a tous !
Petit résumé de la journée par rapport au problèmes de mon coté
En gros environ 200 km parcouru
Sous vos conseils j'ai débranché la cosse négative 10 secondes, et démarrage après
Résultat plus de voyants d'allumé, une tension un peu faiblarde au démarrage 12.3 V
Mais démarre sans problème.
Donc soit l'alternateur qui est fatigué, soit un défaut de conception de la batterie. ( elle à une semaine ).
Sur autoroute de 12.3 V à 12.7 en mode normal
en mode Super Sport ça monte au dessus de 14v.
déduction l'alternateur rempli bien sa fonction ..
et plutôt étonnamment, dès une phase de freinage, la tension passe de 12.3 v à plus de 14, uniquement lors du freinage ..
Ça me surprend plutôt pas mal.
J'ai pris un second rendez vous chez Porsche dans 10 jours, je verrais bien !
Résultat après une discussion avec Pas29, on en a déduit que juste un mainteneur de charge ferait l'affaire.
Comme je travail en grand déplacement la semaine, la voiture ne tourne qu'un peu le week end, alors de base je pense qu'elle demande un minimum de charge car la consommation même à l'arrêt doit être plus gourmande que la moyenne..
( D'ou le fait que je la mette en vente, j'habite dans un loft avec un parking souterrain, et pas de prise dans le parking ! )
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