Voilà le ctek est installé.
J'ai branché le petit cable fourni avec les cosses aux bornes disponibles sous le capot puis une rallonge de 2,5 m à commander à part qui ne gene absolument pas la fermeture du capot quand la batterie est sous perfusion.
Mise en route et en moins d'une apres midi je suis au niveau 7. Visiblement la batterie est en bon etat.
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Oui je l'avais vu mais j'avais pas trop envie de desserrer cette connexion. Du coup il y a un filetage sur la borne + que j'ai utiliser. ça m'a permis de ne rien toucher au circuit électrique original.
Alors oui effectivement j'ai découpé mon capuchon rouge mais il y a le fil du ctek pour "combler" l'ouverture.
Bon, mon retour d'exp. sur le sujet.
J'ai ma GTS depuis 2 ans, et branchement systématique du CTEK après chaque utilisation (sans pb, en branchant l'appareil après avoir coupé le moteur / dans les 10').
Il y a 15j, passage en concession pour la rev. 2 ans, PA... et depuis, ma prise allume cigare se déconnecte après 30' même si le CTEK est branché et a fonctionné pendant les 30'... a tout hasard, j'ai essayé toutes les prises AC (il y en a 3 / 2 dans habitacle et 1 dans coffre) et idem.
Le CP me dit n'avoir procédé à aucune re-prog et qu'il ne voit pas l'origine du pb...
Si quelqu'un a un avis
wraoum a écrit : ↑sam. 26 juin 2021 12:02
Bon, mon retour d'exp. sur le sujet.
J'ai ma GTS depuis 2 ans, et branchement systématique du CTEK après chaque utilisation (sans pb, en branchant l'appareil après avoir coupé le moteur / dans les 10').
Il y a 15j, passage en concession pour la rev. 2 ans, PA... et depuis, ma prise allume cigare se déconnecte après 30' même si le CTEK est branché et a fonctionné pendant les 30'... a tout hasard, j'ai essayé toutes les prises AC (il y en a 3 / 2 dans habitacle et 1 dans coffre) et idem.
Le CP me dit n'avoir procédé à aucune re-prog et qu'il ne voit pas l'origine du pb...
Si quelqu'un a un avis
Suite sur mon pb. de reconnaissance CTEK...
Après vérification, la tempo. coupure prise allume cigare est passée de 10' à 30', et le contact se coupe indépendamment de savoir s'il y a un CTEK de brancher ou pas, donc il y avait bien qq chose...
Je passe donc au CP ce matin. Mon contact va voir à l'atelier et oui, on vient d'avoir le même pb sur une 992.... Il y a eu une reprog. automatique de ce paramètre à la connexion du diag. et il faut respecter une nouvelle procédure pour faire reconnaitre le CTEK!
On met le contact, on branche le CTEK sur son alimentation 220V, on branche le CTEK à la prise allume cigare (contact toujours sur on) et on laisse la connexion env. 30' avant de couper le contact véhicule pour que le calculateur reconnaisse qu'il y a une charge en cours.
Si ca peut servir...