Et voila, c'est parti... notre Panamera 4E Hybrid V6 n'est pas concernée (autonomie urbaine de 56 km en électrique)... par contre, pas certain que la Turbo SE Hybrid V8 y echappe, elle fait juste les 50 km en autonomie électrique alors que le mini requis est >50 km... ca va se jouer à peu pour une prime de tout de même 6250 euros... Ses cousines Cayenne E Hybrid V6 et SE Turbo Hybrid V8 sont en plein dedans avec respectivement une autonomie urbaine de 47 km et 42 km en électrique...
Pour être précis:
"Les voitures particulières électriques à batterie ou pile hydrogène, ainsi que les hybrides rechargeables dont l’autonomie WLTP en ville dépasse les 50 km, sont exemptées du malus au poids."
J'ai trouvé cette info... a priori, ca passe pour le V8 Hybrid pour 1 petit km...
"Le rayon d’action électrique de la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid passe ainsi à 51 km (cycle mixte WLTP). Celui de la 4 E-Hybrid est un peu plus généreux : 56 km. Annoncé début août 2020, le modèle intermédiaire 4S E-hybrid dispose d’une autonomie électrique de 54 km."
Oui le malus au poids ne concerne que les véhicules faisant l'objet d'une première immatriculation en France à partir du 1 janvier 2022. ( donc neuves ou importées )J'ai acheté ma Panamera en Italie il y a deux mois, aujourd'hui j'aurais payé environ 5000€ de taxe obésité en plus. Marre de ce pays, on va bientôt tous rouler en Clio électrique.