[Résolu] Tremblements + messages soudain "anomalie gestion moteur" et "anomalie PSM"

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8141
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: [Résolu] Tremblements + messages soudain "anomalie gestion moteur" et "anomalie PSM"

Message par Pas29 »

Ta photo explique très bien , la bobine n° 6 est bien coté conducteur banc 2 .
La numérotation se fait de l'avant vers l'arrière du moteur, banc 1 coté passager banc 2 coté conducteur quand tu te trouve face au moteur ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10675
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Oui pardon, je ne sais pas pourquoi, j'étais fixé sur la bobine 2. :rouge:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8141
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Non non ya pas de mal :copain:
Je me suis trompé également pour le maintient de la vis de la bobine et confondue avec la vis du maintient du cache en plastique pour le couple de serrage .
Modifié en dernier par Pas29 le ven. 25 févr. 2022 13:11, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
fribourg_87
Tôlier
Tôlier
Messages : 67
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Fribourg
Panamera : 970.1 S

Message par fribourg_87 »

Voues êtes une source d'information énorme et de grande qualité, je vous remercie infiniment :adore: !!!
Avatar du membre
Gotony
Drogué
Drogué
Messages : 917
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

allroadusa a écrit : ven. 21 janv. 2022 17:24
Pas29 a écrit : ven. 21 janv. 2022 17:00
allroadusa a écrit : ven. 21 janv. 2022 16:48
Non, coté passager. ;)

CYLINDER IDENTIFICATION.jpg
C est ce que j'ai dit côté conducteur la 2ieme en partant de l'avant 😉
Ben non, coté passager, pas côté conducteur !
Salut,
maintenant je comprends pourquoi vous changez les huit bobines à chaque fois. :mdr3:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8141
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Pour les bougies c'est beaucoup plus délicat , il faut viser la bougie ds le puit à la mains et ne faire le serrage au couple lorsque la bougie arrive à la fin du filet .
Dans ce cas aucun risque d'abimer le filetage en alu de la culasse ;) .
Modifié en dernier par Pas29 le ven. 25 févr. 2022 12:59, modifié 6 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10675
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Gotony a écrit : ven. 21 janv. 2022 22:02 Salut,
maintenant je comprends pourquoi vous changez les huit bobines à chaque fois. :mdr3:
:hehe:
Avatar du membre
fribourg_87
Tôlier
Tôlier
Messages : 67
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Fribourg
Panamera : 970.1 S

Message par fribourg_87 »

Pas29 a écrit : ven. 21 janv. 2022 22:07 Pour les bougies c'est beaucoup plus délicat , il faut viser la bougie ds le puit à la mains et ne faire le serrage au couple lorsque la bougie arrive à la fin du filet .
Dans ce cas aucun risque d'abimer le filetage en alu de la culasse ;) .

Par contre pour la bougies 4&8 il faudra jouer d'astuces tellement l'endroit est exigu , voici un outil magique ::d 20210426_195308.jpg



20210426_195336.jpg

Merci pour les détails et pour les outils magiques montrés, ça me sera très utile !
Serrage à la main, puis couple à la fin, ça ne me parait pas très compliqué du coup, j'aurais presque envie de dire standard non (ou bien j'ai mal compris quelque chose) ?

Connaissez-vous par cœur le couple de serrage ?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8141
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

J'ai pas indiqué le couple de serrage de la bougie car celà dépend de la bougie que tu montera .

Dans mon cas perso j'ai mis des bougies Bosch ref :FR6NPP332 Le couple de serrage est indiqué sur la fiche technique .
Cette bougie est indiqué ds le montage sur la Panamera Turbo .
Chez Porsche le couple de serrage diffère légèrement suivant que la bougie est posé neuve ou lorsque celle ci est remonté sur la culasse , par ex lors d'une intervention sur le bloc et que la bougie est remise sur le moteur .

fullsizeoutput_fcd.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8141
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Ds le cas du démontage de la bougie N°8 & 4 , il faut introduire la clé à bougie de 16 + les 2 demi cardans articulés 1/2 + le réducteur(1/2-3/8) ce qui laissera la place à la clé 3/8 de manoeuvrer au desserrage .
La clé 1/2 étant trop grande ds cet espace .
Modifié en dernier par Pas29 le ven. 25 févr. 2022 13:11, modifié 2 fois.
Turbo forever :Drive:
Répondre