Merci pour tes conseils.
L’avantage du SCART, c’est justement qu’il a les valves, donc c’est au choix, sport ou confort.
Mais de ce que disent les autres, il y a moyen d’avoir la même chose pour beaucoup moins cher en passant sur du sur mesure.
Je ne lâche pas l’affaire et je continu à chercher. J’ai besoin du confort acoustique sur les longs trajets, mais je persiste à penser qu’elle manque de voix quand on est en mode arsouille.
Alors je suis d’accord avec toi, ça n’est pas une 911. Même si je n’ai jamais eu la turbo, j’ai longtemps roulé en carrera 4, la philosophie de la voiture est différente. La 996 c’est compact, il y a le moteur dans le sac a dos, c’est une sportive un peu sèche et pourtant étonnamment confortable également.
La Panamera, je ne pense pas que l’on soit tout à fait dans l’esprit limousine.
La classe S ou, mieux, la Flying Spur, ça c’est de la limo. Et qui affichent de sacrées performances en plus.
La Panamera, a mon sens on est plus sûr de la berline sportive.
Comme ont pu l’être en leurs temps la 500E ou la M5 e39 (a l’époque ou BM savait encore faire des voitures).
Oui il y a du confort quand on le souhaite, oui on peut emmener les gosses en vacances, mais oui aussi si ça te prend d’envoyer la godasse alors c’est possible et en plus c’est plutôt efficace.
Mais, il faut quand même que je le dise, j’ai ma « vieille » Panamera (comparé à la tienne), mais j’ai aussi un « vieux » 957 et, si on s’en tient uniquement à la notion pure de confort absolu sur longs trajets (je roule beaucoup, et sur de longues distances), alors le Cayenne c’est tout simplement imbattable.
Mais tout ça, ça ne me dit pas ce que je vais mettre comme ligne pour qu’elle chante enfin la 970