Problème : autonomie électrique réduite

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10685
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: Problème : autonomie électrique réduite

Message par allroadusa »

L'autonomie annoncée est de 36 kms mais dans la vraie vie, on est plutôt autour de 20 kms sur cette génération d'hybride, la 970.2
Un autre membre se posait cette question : Re: [Porsche1980] Panamera e-Hybrid (Post by Porsche1980 #69264)

La 971 atteint en gros 40 kms avec sa batterie plus capacitive.
Avatar du membre
Ferrandez
Accroc
Accroc
Messages : 114
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Ferrandez »

Je viens de l’acheter du coup j’ai pas texter sur une charge rapide .j’essayerais voir la différence. Si elle a garder en mémoire la conduite de l’ancien propriétaire il faut que je fasse un reset dans le menus conduite ? merci pour vos réponse
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

Oui elles sont limitées en charge a 7kw. Mais à maison tu charges à 2.5 voir 3, soit moins de la moitié. Les super charger sont réservés aux véhicules prevu pour....

Sinon essaye de couper ta ventilation dès le démarrage et regarde ton autonomie. C'est ce qui consomme le plus sur une voiture.
Avatar du membre
Neka
Tôlier
Tôlier
Messages : 98
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Neka »

Je déterre ce sujet car je rencontre le même souci sur ma Pana 970.2. Elle date de 2016, avec 78000kms.
Je l'ai depuis deux mois, et impossible d'avoir plus de 18kms d'autonomie affichés. La jauge à aiguille montre bien 100% lorsque la charge est terminée.
Après pour le coup, elle fait vraiment le kilométrage annoncé (ce qui est mieux qu'un 36kms affichés à l'écran pour n'en faire que 15).

Du coup, est-ce que depuis la création de ce sujet, l'auteur (ou d'autres propriétaires d'hybride 970.2) on eu le fin mot de l'histoire? Normal? Pas normal? Changement de batteries ou pas? Et si oui, est-ce que ça à vraiment changé la donne?

Alors on est en hiver, les températures sont basses le matin, mais l'aprés midi j'ai des beaux 20° et ça ne change pas grand chose (voir rien du tout)
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

as tu essayé en coupant les ventilateurs de la clim/chauffage?
Avatar du membre
Neka
Tôlier
Tôlier
Messages : 98
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Neka »

Oui je la met pas du tout.

J'ai eu cette réponse du centre Porsche de Bordeaux... On va donc attendre un peu on verra:

Cette autonomie prend en compte vos habitudes de roulage (calcul moyenné) ainsi que les conditions extérieures, en hiver par exemple l’autonomie peut être divisée par deux. ( La température idéale de fonctionnement se situe entre 20°C et 45°C )

Nous avons contrôlé la batterie avant la vente cela fait partie des points de contrôle ( Des défauts apparaissent à la valise si il y a des anomalies ou une usure prématurée ).

La climatisation ainsi que le chauffage réduisent également l’autonomie du véhicule.


Cet été l’autonomie devrait donc remonter, encore plus si vous avez une conduite « souple » du véhicule. L’autonomie que vous m’annoncez semble conforme, après rien n’empêche de faire contrôler le véhicule par un Centre Porsche en cas de doute.
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

Quelle est la capacité de ta batterie, et combien développe le moteur de ta 970.2?
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

si ta batterie fait 9.7KW/H et que ton moteur développe 70kw, l'autonomie à fond est de 70/9.7= 0.13h... soit à 100 km/h, 13km.
Pour moi, ton autonomie est cohérente, vu que tu ne roules pas en permanence à fond, que tu as des montées et des descentes, et que cela dépend des auxiliaires que la batterie alimente. ;)
Avatar du membre
Neka
Tôlier
Tôlier
Messages : 98
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Neka »

J'en ai fichtrement aucune idée.
Ou est-ce qu'on peut avoir ces données?
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

C'est les caractéristiques techniques de ta voiture que j'ai trouvé en ligne...
Répondre