autonomie batterie

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
baxxter68
Tôlier
Tôlier
Messages : 80
Membre depuis : 2 ans 2 mois
Localisation : 68
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Re: autonomie batterie

Message par baxxter68 »

alors cette semaine ça allait , hier et ce matin 10-11 degrés , route plate aucune cote .
Tu coupes le chauffage entierement le matin toi ? Est ce que les reglages de chauffage font que certains consomments plus de batterie que d'autre ?
Avatar du membre
Gotony
Drogué
Drogué
Messages : 916
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

Salut,

Si tu tapes dedans tu feras plus rapidement tes kilomètres mais ça ne devrait pas trop faire diminuer l'autonomie. Par contre le chauffage, les sièges chauffants, la musique, l'éclairage, le dégivrage lunette ou rétros.
En hiver j'ai 36 km max d'autonomie et depuis deux semaines de beau temps j'ai 40 voir 41 km d'indiqué. Par temps chaud il m'arrive de garer ma voiture pour la journée avec 20 km d'indiqué et quand je la récupère elle indique 22 km.
Je ne suis pas choqué par ton histoire de 36 km à 31 km sur un ou deux km de trajet. Avec un Kia elec je suis tombé de 400 km à 350 km juste en allumant le chauffage.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Ce qui m’a été expliqué en concession est que les kilomètres affichés sont en fait le résultat du calcul d’un algorithme qui estime une autonomie en fonction de nombreux paramètres
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

baxxter68 a écrit : mer. 30 mars 2022 10:13 alors cette semaine ça allait , hier et ce matin 10-11 degrés , route plate aucune cote .
Tu coupes le chauffage entierement le matin toi ? Est ce que les reglages de chauffage font que certains consomments plus de batterie que d'autre ?

Oui, je coupe le chauffage si vraiment je veux rien consommer du tout et je mets le siège chauffant et le volant chauffant... :hehe:
Mais rien qu'en mettant le chauffage sur 22 degrés, je passe de 36km estimé, à 26... en plus, moi j'ai une côte à monter, ce qui fait qu'à chaque fois le moteur thermique se met en route pendant 5 minutes, sauf si je roule à 50km/h, mais çà me rappelle trop la voiturette sans permis de l'année dernière, et en plus, les gens m'insultent en me dépassant! :mdr3: .

Résultat, je fais du 2l/100 pour aller de NEUBOURG à Strasbourg, ce qui est tout de même raisonnable... ;-)
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Pareil mais sur la Mini électrique :malin1:
Le chauffage consomme énormément donc les sièges chauffants passent mieux s’il faut faire attention.
Je gagne 10km en mode Green c’est à dire que tu n’as plus rien sous la pedale. (Sinon equivalent 180cv) et en mode Green Plus il ne reste que la musique que tu peux mettre sur ON et tu gagnes 15km.
Mais il y a tellement de paramètres en 1er la température.
Avatar du membre
baxxter68
Tôlier
Tôlier
Messages : 80
Membre depuis : 2 ans 2 mois
Localisation : 68
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par baxxter68 »

Apres moi mon trajet est pas forcement adapté au tout electrique , je sors de chez moi j'ai 4 km de departementale , donc au dessus de 80 km/h , j'ai ensuite 30 KM de voie rapide ( possible que je fasse 5-6 km a 30 Km/h a cause des bouchons ) puis ensuite a nouveau 10 Km en departementale et pour finir 2 Km de ville .

Je mets le mode hybrid auto pour ce trajet , mais au final sur un trajet de 50 km avec plus de la moitié en Voie rapide , je suis a une conso de 6.2 L / 100 .
Répondre