Bruit À froid sur PASM

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2984
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Re: Bruit À froid sur PASM

Message par Marcus13190 »

Voilà les deux triangles Lemforder 3568201 sont commandés. :super:
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2860
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

C’est un serrage angulaire, les écrous ne s’étirent pas ce sont les vis qui s’étirent ;)
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2984
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Oui tu as raison j'ai écrit une connerie. Mais sur les photos on voit que les écrous souvent et pas les vis.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8166
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Attention ! le serrage se fait sur l'écrou et non la tête vis
Cependant, seulement environ 10 % du couple appliqué est transformé en force de serrage. Le reste du couple de serrage est consommé par les frictions dans l'assemblage : 40 % de frictions au niveau du filetage et 50 % de frictions sous la tête de la vis.
fullsizeoutput_106e.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2984
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Quand on voit où est placé l'écrou j'aimerai bien savoir si Porsche applique le serrage adéquate. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2984
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

J'ai trouvé une donnée intéressante concernant le changement des triangles supérieurs :super:
Il n'est pas nécessaire de retirer l'amortisseur il suffit juste de le descendre en baissant le triangle inférieur :
fr upper wishbornes (2).JPG
DSC_1727.JPG
Et pour ceux qui veulent améliorer ces triangles il existe un kit polyuréthane (réf 22-06-1711) :
attachment.php.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2860
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Si je comprend bien c’est un kit de Silentblocs pour triangles supérieurs
Tu achète ça ou ?
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2463
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Marcus13190 a écrit : sam. 23 avr. 2022 11:23 J'ai trouvé une donnée intéressante concernant le changement des triangles supérieurs :super:
Il n'est pas nécessaire de retirer l'amortisseur il suffit juste de le descendre en baissant le triangle inférieur :

fr upper wishbornes (2).JPG
DSC_1727.JPG

Et pour ceux qui veulent améliorer ces triangles il existe un kit polyuréthane (réf 22-06-1711) :

attachment.php.jpeg
c'est pas mal, par ce qu'a chaque fois les gars parlaient de devoir toucher à la suspension pneumatique, recharge du système.
Sur les photos on ne voit pas de branchement sur l'amortisseur
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2984
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Non on est obligé de retirer la durite d'air mais il n'y a pas de recharge à faire. Lorsqu'on reconnecte la durite et qu'on remet en service la suspension ça se recharge seul.
Sur la photo c'est la durite verte qu'on voit dans le passage de roue et elle a été retirée de l'amortisseur.

Pour les polyuréthane c'est ici -> https://siberianbushing.com/search-part/22-06-1711
Ou alors ici -> https://shop.eurowise.com/product-p/ewofp002.htm
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Répondre