Petite précision quand même....pour les pneus je reste "classique" c'est Pirelli en priorité (même s'ils s'usent plus vite) ou Michelin...les 2 homologués par Porsche et d'autres marques à cheval cabré ou taureau
Pour les jantes, certes ce ne sont pas des Porsche, mais achetées en magasin spécialisé ayant pignon sur rue et non internet
Pour obtenir la PA, le CP doit faire des photos de la voiture pour Stuttgart.
Et ils veulent des jantes Porsche. Donc monter les jantes Porsche pour les photos et après, on met ce qu’on veut.
L’important est de respecter les valeurs ET du certificat de conformité.
Pour les pneus, ce qui est vrai pour l’été (marqué de référence) peut être différent pour l’hiver: certaines marques font de très bons pneus hiver.
Bien sûr qu’il y a de très bon pneus qui ne sont pas N0 en été et en hiver. Par contre si pour une raison X ou Y ta voiture doit aller en CP et que tu es sous PA mieux vaut avoir du N0 toute l’année en monte été et hiver.
Perso pour l'hiver j'ai des jantes Ld Diffusion et des pneus dont je ne connais même pas la marque. Pour moi les pneus neige se valent tous pour une utilisation sur nos routes. Si j'habitais en montagne ou pour le trophée Andros à la limite je serais plus regardant.
Quel gaspillage et quelle pollution pour la planète les pneus neige, encore une loi pour traire les automobilistes.
Je suis parfaitement d’accord avec THL
Sur Panamera les pneus hiver c est pas une fantaisie
Les Gommes été ( pour ma part PZero) sous les 8degrés c’est désagréable , ça glisse , effet acketman a froid … bref pas top
Je me corrige, bien sur qu'il faut des pneus neiges sur nos voitures, surtout quand il y a de la neige, mais chaque année je bouffe de la gomme sur des routes sans neige et à plus de 10°C. Donc c'est du gaspillage car je dois respecter des dates qui ne me conviennent pas.