Bruit de roulement

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8144
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: Bruit de roulement

Message par Pas29 »

Je ne sait plus ou sur le forum aussi un CP avait changé un pont avant à 5000 € alors que le souci était sur les pneus , donc peut-être remplacer le train de pneus avant avant d'engager les grands trx . ;)

Et surtout trouver une bonne CP ... :levitation:
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 7 mai 2023 19:45, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2849
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Passe la main sur la bande de roulement des pneus s'il y a une déformation tu va vite le sentir
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
Gts93
Tôlier
Tôlier
Messages : 80
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par Gts93 »

Je possède un jeu de jantes et pneus hiver donc facile d'éliminer cette option ... j'ai fait 1000 km à l'aller et c'est en arrivant sur place que j'ai détecter le soucis et pourtant je ne me rappel pas avoir subit un choc sur la route ...
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8144
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Au-delà de 100 km/h comment ce comporte le bruit , il s'accentue ou baisse d'intensité ?
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Mat77
Accroc
Accroc
Messages : 312
Membre depuis : 4 ans 1 mois
Localisation : Nemours
Panamera : 970.1 4S

Message par Mat77 »

Pas29 a écrit : dim. 7 mai 2023 19:05 Regarde le jeu des tulipes du cardan sur le différentiel avant , coté boite bien sur . ;)

Les tulipes ça fait un bruit de claquement mais pas de bruit de roulement
Sur le pont avant tu as deux roulements à rouleaux coniques à gauche et à droite
Et deux roulements à double rangé de billes côté boîte
Je penche plutôt pour des roulements de roues
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8144
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Tu a quelque peu raison , mais en faite ça peu dépendre aussi du stade avancé ou pas du roulement.
Je t’invite à lire ceci c’est très intéressant . https://www.wheelsjoint.com/porsche-pan ... diagnosis/
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Gts93
Tôlier
Tôlier
Messages : 80
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par Gts93 »

Pas29 a écrit : dim. 7 mai 2023 20:12 Au-delà de 100 km/h comment ce comporte le bruit , il s'accentue ou baisse d'intensité ?
Le bruit est toujours aussi présent, mais j'ai l'impression qu'il est moins présent certainement du à la vitesse et au bruit des pneus sur la route ...
En tout cas il n'y a aucun craquement et peu importe la vitesse ...
Par contre lors d'une forte accélération en sortie de péage j'ai eu l'impression d'entendre une sorte de sifflement ...
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8144
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Change tes pneus avec les pneus hiver , celà te donnera une indication .
Toujours intéressant d'avoir une paire d'avance en l'occurrence ds ton cas ici ;)

Je poste la conclusion du lien ci dessus :
S'il y a un bruit de grincement ou de bourdonnement perceptible à l'intérieur de l'habitacle de votre Porsche Panamera lorsque vous roulez, vous devez absolument considérer les mauvais roulements de roue. Cependant, vous ne devez pas vous dépêcher de remplacer les roulements car parfois les symptômes peuvent être causés par autre chose, par exemple le ventouse des pneus (type d'usure inégale) peut également provoquer un bourdonnement à l'intérieur de l'habitacle.

Dans tous les cas, il est conseillé aux profanes de visiter un atelier.
Jeu dans le roulement de roue
Vous pouvez également reconnaître un roulement de roue défectueux s'il y a trop de jeu. Soulevez votre Porsche Panamera jusqu'à ce que la roue puisse bouger librement. Saisissez ensuite la roue avec les deux mains sur les côtés opposés et appuyez et tirez alternativement. Si le jeu est clairement perceptible et visible, le roulement de roue est très probablement défectueux. Cependant, cette technique nécessite une certaine expérience et une prise en main pratiquée.

Il est préférable également de remplacer les 2 roulements en même temps , car si un roulement arrive en fin de vie on peut considérer que le roulement opposé l'est aussi , étant donné qu'ils reçoivent les mêmes pressions exercées ...
Je ne citerai rien sur le km tout ceci est variable en fonction des individus , de l'état des chaussées etc etc ...
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
dida1
Accroc
Accroc
Messages : 101
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4S Diesel

Message par dida1 »

J’ai eu un bruit de roulement sur ma panamera 971: le bruit devenait de plus en plus fort au fur et à mesure que la vitesse augmentait et était le plus fort vers 120 km/h

Lorsque je « délestait «  la roue en tournant à gauche, le bruit disparaissait.

Je pensais que c’était le roulement de roue avant droit. Mais lorsque le remplacement a été fait un centre Porsche, la surprise était que c’était celui de l’arrière gauche :hehe:

Mais c’etait cohérent. Verdict : facture de 1200.- euros, car en plus du roulement’ changement du moyeu de roue: difficile d’extraire le roulement à la presse.

J’etais inquiet de rouler avec un roulement qui fait du bruit, mais le centre Porsche m’a rassuré : de là à casser, il y a de la marge
Répondre