Du coup, j'ai commandé toutes les poulies de guidage et le tendeur La courroie est en commande aussi.
De toute façon, je savais qu'avec 90000 kms il y aurait des frais à faire pour repartir tranquille.
La poulie du vilebrequin tu ne touche pas alors .
Ma courroie est de 2017 et est en bonne état (aucune craquelure) je checke de temps en temps .
Je mettrais une ds ma boite à gants au cas ou
La pompe à eau c'est quoi qui te l'a fait remplacer ? Le bruit ou le préventif
sur le carnet d'entretien il n'y pas d'information sur la courroie. Quelle est sa durée moyenne ? Perso, je dirai 80000kms.
Modifié en dernier par Marcus13190 le jeu. 13 juil. 2023 10:29, modifié 1 fois.
Marcus13190 a écrit : ↑sam. 15 avr. 2023 11:32
Bon voilà j'ai rassemblé les composants pour effectuer :
- Vidange moteur : huile (Mobil 5W50 A40) + filtre + bouchon, (avant un nettoyant moteur avant vidange + additif P18 de Mécarun)
- Vidange PDK : huile (Titan FFL-3) + carter/crépine + vis + bouchon.
- Vidange Pont avant et arrière (Motul Gear 300LS) (additif mécarun P18).
- Changement triangles supérieurs et inférieurs avant.
PXL_20230415_090623651.jpg
La révision intermédiaire était prévue en septembre.
Pour la PDK étant donné qu'à la dernière vidange ils n'ont pas changé le filtre je préfère refaire la vidange qui aurait dû être faite en 2024 (12 ans)
Pour les ponts autant les faire en même temps que la boite.
Pour les triangles "clonk" sur mauvais revêtement.
Il me reste à commander le filtre d'habitacle + renouvellement huile de frein, pour être conforme à la révision intermédiaire + toutes les vérifications demandées.
La courroie et le tendeur et les poulies à faire aussi.
En plus nettoyant admission à pulvériser avant le papillon + nettoyant circuit injection dans le réservoir.
Salut, je souhaite faire ma vidange des ponts avant et arrière, l'huile c'est bien de la 300 LS 75W90 (2 litres) et est-ce l'additif P18 est obligatoire et si oui en quelle quantité ? Merci
Le P18 n'est pas obligatoire. Perso je vais en mettre dans mon moteur et mes ponts. On le dose à 4% du volume total.
Oui l'huile est la Gear 300LS de chez Motul. Pour le pont arrière il faut juste faire descendre le compresseur de suspension pour accéder au remplissage. Par contre, pour le pont avant pas de possibilité de vidanger par la vis de vidange car elle est inaccessible. Il faudra faire une vidange par aspiration par le trou de remplissage accessible côté droit une fois la roue retirée.