Pour que la batterie haute tension inverse ses polarités, il faut avoir sacrément rouler en mode electrique quand même je pense. Mais le proprio en chargeant sur prise électrique atteignait 17km d autonomie et cela semble être le chiffre des panamera de 2013 à 2015. Mais en effet, d abord je tue le lièvre du moteur thermique
Viendra ensuite le mode electrique mais je ne vais pas y lâcher un billet de 10 ou 20.000 si juste j'ai une voiture avec un v6 et qui freine à moitié avec les disques/freins et avec la récupération d énergie vers la batterie haute tension
C est vrai que ma motivation à l achat était de faire mes aller retour domicile travail en mode électrique, mais bon, j'ai juste 15km aller retour, le moteur thermique tiendra le coup
En effet je me pose la question de garder mon petit SUV peugeot 2008 sur lequel mon fils passe la conduite accompagnée, sachant que madame a aussi sa voiture. Mais le week-end ma ballade, c est de remplir le frigo en faisant les courses ... sur le parking du supermarché, j'ai intérêt à prendre mes distances pour éviter un rigolo qui va se garer un peu trop près et ouvrir sa portière d un grand coup sec ...bammm
Le garagiste m a appelé, voiture prête... pour 788€
Il a changé la durite de dépression (188€ HT) et 2/3 babioles
Le prix main d œuvre est honnête mais 125€ de diag, évidemment ça fait mal mais mal nécessaire. On va voir au passage puisque cela agissait sur la commande servo frein, si je retrouve la disponibilité du mode electrique. En effet sur ce forum , j ai lu que souvent le relais de la pompe à vide du système frein causait la perte du mode elec. Moi relais et pompe semblaient ok, par contre en effet si le circuit était fuyard à cause de la durite, du coup, la pression n était pas maintenue . Je rêve d un espoir grandissime
Fabrice_panamera_h a écrit : ↑jeu. 10 août 2023 11:52
Le garagiste m a appelé, voiture prête... pour 788€
Il a changé la durite de dépression (188€ HT) et 2/3 babioles
Le prix main d œuvre est honnête mais 125€ de diag, évidemment ça fait mal mais mal nécessaire. On va voir au passage puisque cela agissait sur la commande servo frein, si je retrouve la disponibilité du mode electrique. En effet sur ce forum , j ai lu que souvent le relais de la pompe à vide du système frein causait la perte du mode elec. Moi relais et pompe semblaient ok, par contre en effet si le circuit était fuyard à cause de la durite, du coup, la pression n était pas maintenue . Je rêve d un espoir grandissime
Oui c’est ce qui m’était arrivé il y a quelques années… mon hybrid a 12 ans et je n’ai plus eu de problème depuis… je touche du bois! Elle bascule bien en elec et en thermique, je fais des bonnes consos. Ça le fait
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Il va falloir que je recharge un peu cette batterie haute tension, mais j'ai quand.meme pas l impression que je vais profiter bcp du mode 100% électrique
Même si le voyant a disparu, pas sur que le mode epower n aie pas un souci
Mais là trouver un.vrai spécialiste pour élucider ce mystère sans perdre un billet de 1000€ ... bref déjà si je voie plus ce voyant moteur orange pour 10ans, ce serait bien
Misère de misère... jeudi retour de garage tout allait bien
Vendredi, le voyant est revenu ... même pas 50km ... sauf que là, ça pue l essence à l extérieur... je suis nul en mécanique mais c'est un symptôme qui doit parler à un bon mécano
Ne prends pas de risque, remorquage plateau et direction la CP de toute urgence, n’oublie pas qu’en plus du risque
d’auto inflammation du carburant tu as une batterie HT .