Double panne : voyant orange moteur et mode electrique impossible (Résolu)

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 416
Membre depuis : 9 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Re: Double panne : voyant orange moteur et mode electrique impossible (Résolu)

Message par Fabrice_panamera_h »

Bah la 1ere hybride porsche 2011/2012 batterie de 2kw avec autonomie de 3km en électrique
la S.E 2013/2026, la batterie fait 9,5kw et elle est rechargeable sur prise type 2 avec autonomie de 15/30k
Et depuis 2017, nouveau lifting arrière de la panamera et autonomie de 50/60km mais j'ai pas 200.000€ donc je ne prétends pas connaître ce modèle
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 568
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Merci !
Quand tu dis lifting de la partie arrière, c'est la 971 en fait, non ? Et sur celle là c'est 14 kwh (et 18 kwh depuis cette année) non ?
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 416
Membre depuis : 9 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Oui après 2017 , on attaque la version 971. A l évidence, porsche est obligé de suivre le mouvement de l électrification, sinon d autres entreprises comme Tesla vont prendre des parts de marché, y compris du luxe. Or la réputation de porsche, c est d avoir une voiture rapide ... la signature de la silhouette reste conforme à celle dessinée par Ferdinand porsche mais les riches veulent du must, donc porsche doit investir aussi ce secteur électrique sous peine d être battu
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 416
Membre depuis : 9 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Au final, comme le code erreur de ma panne c est bien p0556 , c est uniquement le système de frein, et d après la fiche technique, cela semble être soit le relais soit la pompe à vide électrique. Et du coup si le garagiste commande un nouveau relais (je suppose qu'il a pris le soin de tester la pompe à vide en la branchant en direct sur du 12v) alors je vais retrouver mon mode électrique.
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 416
Membre depuis : 9 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Et voilà une belle tablette obd spéciale porsche POR II de icarsoft pour tester sa porsche sans dépenser 500€
J ai fait la mise à jour depuis le site icarsoft mais USA car le logiciel sur le site icarsoft.fr ne marchait pas ... bravo la France. Donc si qlq'un a un souci dans le Var à Toulon, avant de payer 125€ ou plus chez Porsche ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
drickce
Accroc
Accroc
Messages : 271
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par drickce »

Moi j’ai la icar POR V3. C’est celle que tu as prise aussi? J’ai pu faire les mises à jour aussi en français
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 416
Membre depuis : 9 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

La porsche V3 c est le modèle plus récent. En plus moi, c est juste POR II, même pas la porsche V2, donc il y a bien 10ans d écart entre nos 2 tablettes
Mais là désormais, j ai une version de diagnostic de 2022, donc tous les modèles de porsche sont là
Perso, c est juste qu'en 2 pannes de ma porsche en moins de 2 semaines après l achat, je suis déjà passablement 😡 de payer 125€ le diag de 30 secondes
Avatar du membre
snork33
Accroc
Accroc
Messages : 323
Membre depuis : 1 an 11 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par snork33 »

Fabrice_panamera_h a écrit : dim. 20 août 2023 19:33 Donc si qlq'un a un souci dans le Var à Toulon, avant de payer 125€ ou plus chez Porsche ...
Bravo et bel esprit de communauté :super: :super: :hello: :sante:
Ex Panamera 970.1 4S - 2009 - Bose, TO, PASM, Chrono... - :malin1: Team aileron sorti :diable:

Désormais en Audi RS6 type C7 > ici <
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2961
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Pour le 13 j'ai aussi l'Icarsoft CR Max et le PIWIS si besoin ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 416
Membre depuis : 9 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Avec le piwis tu gonfles le v6 en v8 ?? 🤣
Bon, je suis passé à mon garagiste pour lui mettre un petit coup de pression. Ils ont essayé la pompe à vide électrique qui fonctionne. Vu que le capteur de pression et la durite ont été changé, du coup, il reste plus que le relais qui doit arriver demain. Je croise les doigts que tout se finisse bien
Ça fera quand même un billet de 1000€ au final pour un relais à <30€
Mais bon, malgré tout le forum permet de partager ses expériences, bonnes ou mauvaises, pour trouver des solutions aux pannes ou les prévenir
Répondre