Panne Châssis occasionnel

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Samy54
Amateur
Amateur
Messages : 34
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4

Re: Panne Châssis occasionnel

Message par Samy54 »

Pas29 a écrit : ven. 25 août 2023 11:51 Tu te rappelles pas j'avais remplacé le miens en Août 2021 , ancienne référence ( 373).
Il est à l'arrière dans le coffre , c'est le 645 nouvelle référence , ;)
Tu dois juste retirer la protection du circuit PASM (fusible ) en A10 avant de retirer le relais c'est mieux .
Sinon j'avais tout détaillé page 175 de ma présentation :)

fullsizeoutput_13b9.jpeg
Tu as commandé où le relais ?
Et compliqué de savoir si ca va résoudre le problème comme ca vient que très occasionnellement, il faudrait que je roules souvent avec pour voir si ca ne revient plus du tout.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8134
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Je l'avais pris chez la concession Audi pour 24€
C'est pas garanti en effet de fonctionner , mais c'est ce que j'ai de moins cher à te proposer , la panne châssis ça peut être tellement de choses , sans compter que ça rajoute un peu plus encore de complexité si la panne est occasionnelle . Dans tous les cas ça vaut le coup d'essayer rien que pour protéger le compresseur qui coûte près de 2000 € avec la MO s 'il adviendrait son remplacement . ;)
fullsizeoutput_13be.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Samy54
Amateur
Amateur
Messages : 34
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Samy54 »

Je sors du CT, 0 défaut, par contre quand j'ai démarré la voiture je trouvais que le compresseur resté en route assez longtemps et j'ai voulu surélevé la voiture à l'arrêt et il me disait impossible, après avoir roulé quelques km tout est rentré dans l'ordre
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8134
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

0 défaut c'est nickel :cote: :super:
il y a tellement de facteurs qui interagissent ensemble sur cette voiture , commence par remplacer ce relais :cote: .
Ensuite appuie sur le bouton de monté du véhicule à l'arrêt , ta voiture ne doit pas mettre plus de 4 secondes pour lever l'avant et l'arrière , celà montrera que ton système est opérationnel ;)

Un système comme la suspension vieilli le caoutchouc des boudins , les capteurs d'assiettes , la connectique , le bloc de soupapes , le compresseur ...
Turbo forever :Drive:
Répondre