Anomalie boite de vitesses

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Samsoum
Débutant
Débutant
Messages : 2
Membre depuis : 7 mois
Panamera : 970.2 Base

Anomalie boite de vitesses

Message par Samsoum »

Bonjour à tous,
Il y a à peu prés 2 mois, ce message d'erreur apparait "Anomalie boite vites. Pas marche AR évt. Vous pouvez repartir".
La voiture commence à trembler, mon cœur aussi.
Je stationne, je redémarre la voiture et le message d'erreur ne réapparait plus. La voiture démarre et roule normalement.
Le même problème revient en moyenne 2 fois par semaine.
Aujourd'hui, j'ai garé la voiture sans problèmes et quand j'ai voulu la démarrer, le message d'erreur réapparait.
Sauf que cette fois, malgré une vingtaines de tentatives, le message d'erreur persiste.
J'ai essayé de rouler avec, j'ai pu mettre le levier de vitesse sur toutes les positions, mais la voiture ne bouge pas.
J'ai remarqué que l'afficheur de vitesse n'affiche rien quand le levier est sur la position R, et qu'il clignote quand il est sur la position D (le chiffre 2 clignote).
J'ai pu déplacer la voiture en la poussant quand elle était sur N.
J'ai appelé un remorqueur et je l'ai déposé à la maison.

Quelqu'un qui avait le même problème m'a dit que c'est une carte électromécanique que je doit changer.
Elle coute envirent 4000 Euro d'après lui.

Je ne souhaite pas l'emmener au concessionnaire car il facture les pièces de rechange le triple du prix en Europe.
Je souhaite être certain de la pièce à acheter pour que je l'achète moi même de France et la remplacer chez le concessionnaire (s'il accepte) ou chez un bon garagiste (il y en a beaucoup).

Est ce que quelqu'un a rencontré le même problème ?
Que dois je faire d'après vous ?

Je compte sur vous les amis.
Cordialement,
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

Hello,

Le concessionnaire n'acceptera jamais de mettre une pièce qui ne vient pas de chez lui.
Et on ne fait pas de diagnostique au visuel. Car si tu me dis que tu as mal au ventre, je vais te dire que tu as une gastro alors que t'as peut-être un cancer.

Il faut faire un diagnostique au PIWIS pour comprendre ce qu'il se passe et savoir ce qui doit-être remplacé.
Peut-être que ce n'est pas le calculateur, mais la boîte elle-même qui est morte. Ou peut-être un truc tout bête.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2958
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Je suis d'accord on ne diagnostique pas ce genre de défaut à la volée. Il faut un diagnostic PIWIS rien d'autre !
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8142
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Tout à fait sans le code de défaut rien n'est à envisager .
Ca ressemble un peu à ma panne sans totalement y ressembler , donc je préfère m'abstenir que dire des conneries . ;)
20220729_114959.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Je pense en effet que tu peux toujours investir dans une tablette OBD pour aller lire le code ou les codes défaut.
C'est indispensable pour permettre d'orienter les recherches. Cela te coutera sûrement entre 200 et 500€ , mais ton investissement sera malheureusement rentable dès la 2ème panne.
C'est sur que selon les pays/fournisseurs, les prix varient. Comme on le voit sur ce site, certains entretiens sont facturés moins cher en belgique/allemagne, comme la Garantie Porsche Approved dont le tarif varie également
Après, peut être tu peux réussir à demander à un ami de venir avec une tablette OBD multi voiture , ca marchera peut être pour lire les codes défauts
Répondre