pompe à carburant haute pression

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2957
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Re: pompe à carburant haute pression

Message par Marcus13190 »

Peut-être des injecteurs encrassés. Mais lorsque les bobines commencent à tomber en panne Il vaut mieux toutes les changer avec les bougies. ;) Si tu as le voyant tu as forcément un code défaut, quel est-il ?
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10675
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Pas de pb de qualité de carburant en Côte d'Ivoire ?
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2957
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Perso je pense plus à un injecteur grippé à cause de la qualité d'essence comme notre ami Pas29 qui avait eu ce code et c'était un injecteur grippé.
Essai de mettre un additif essence dans ton réservoir avec réservoir à moitié ou alors tu peux mettre 1/2 litre de white spirit dans le réservoir à moitié ça va donner un peu de gras pour les injecteurs. Ça risque d'un peu fumer au début mais rien de grave. ;)
Si c'est de l'eau qu'il y a dans l'essence alors il faut mettre de l'alcool isopropylique qui va neutraliser le taux d'eau. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2957
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Nettoyés d'accord mais ont-ils été testés ?
De plus les injecteurs se nettoient aux ultra-sons car ils sont déjà traversés par l'essence et se bloquent quand même donc les nettoyer à l'essence n'apporte rien. ;)
Un nettoyant injecteur Bardahl devrait suffire .
Autre réflexion si l'essence que tu as n'est pas propre à la pompe peut-être le filtre à essence s'est encrassé au fil du temps.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2957
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Il faudrait connaitre le code défaut qu'il y a sur la voiture pour un bon diagnostic ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2957
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Effectivement ce code correspond au circuit d'essence et en particulier la pompe haute pression (HPFP) se trouvant sur l'arrière du moteur. Cette pompe est sensible et la qualité de l'essence l'a peut-être abîmé.
Après, quelques propriétaires ont changé cette pompe et le problème était toujours présent. C'est souvent le code P1026 qui cible la pompe mais difficile de savoir.
Perso je vérifierai les filtres des pompes immergées dans le réservoir pour voir l'état, ce qui donnera une idée de la qualité de l'essence.
Il existe des cas où le bouchon d'essence n'est pas étanche, à vérifier l'état du joint si non craquelé. ;)
Un contrôle au piwis permettrait de mesurer la valeur de la pression d'essence.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2957
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Au ralenti le voyant peut ne pas monter il faut rouler pour voir.
Le filtre à essence est immergé dans le réservoir sur la Panamera (réf. 97020142400) :
s-l1600.jpg
Il se trouve sous l'assise droite à l'arrière :
fuel-filter.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2957
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Je comprends mais le diagnostic va être difficile et engendrer de grosses dépenses sans pour autant avoir la certitude de régler le problème.
Commence par le nettoyant essence.
Jette un coup d'œil dans le réservoir pour voir s'il est sale ou propre et après, tu avises. ;)
Désolé mais ça peut être tellement de choses, difficile derrière un clavier de faire un diag précis.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Répondre