Un coup de pot que je devais faire mon plein avant mon départ pour un grand parcours.
J'aurais eu l'air fin à plusieurs centaines de kms.
Du coup voyage en daily
Plus de Panamera 971 E Hybrid Mais une 997 carrera gts
NinEleven a écrit : ↑mer. 22 nov. 2023 20:11
même problème chez moi mais j aime l'ironie de la situation, la trappe de l'électrique est manuelle et la trappe à benzine électrique, sont joueurs les ingé de zuffenhausen
Ben vous avez déjà essayé de siphonner le réservoir d'un véhicule électrique ???... ça doit être compliqué, donc pas besoin de mettre un verrouillage du coup.
Team GTS et pizza ananas
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions...
la trappe à essence est électrique à cause du dégazage pour les hybrides. J'imagine qu'ils se sont dit que c'était plus simple/rentable de les mettre toutes électriques plutôt qu'avoir deux systèmes différents.
Je rebondis sur ta réponse
J'avais bien lu dans la notice que l'ouverture électrique depuis l'habitacle permettait un dégazage préalable sur les hybrides. Mais pourquoi sur les hybrides ? Quel est le risque spécifiques aux hybrides en cas de non dégazage ?
Sur les anciennes batteries Acide, charge batterie = formation d'hydrogène ... Quand le mélange stochiométrique oxygène - hydrogène est à 4,5% , cela fait la même chose que pour la fusée StarShip. Une poussée verticale permettant à une panamera de faire un décollage. Mais le plus dur, c'est toujours l'atterrissage.
J'avoue que dans les systèmes dits ATEX (anti explosif) tu vas pas mettre de l'électricité, là où cela risque de faire Boom
Donc, je pense que c'est plus un souci d'avoir le même système trappe gauche ou droite.
Un peu comme l'AMI de Citroen. Pour diminuer les coûts, l'avant et l'arrière sont identiques.
c'est littéralement ça. J'ai un collègue de Mercedes qui m'a dit avoir eu un problème sur une A250e (version hybride). Le système de dégazage a foiré. A l'ouverture sans la procédure, le bouchon a sauté et l'essence a giclée. T'es pas bien quand ça t'arrive.
avec les hybrides rechargeables, l'essence peut stagner durant un certain moment, avec des gazs sous pression qui se créent petit à petit.