Type huile panamera turbo

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3444
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Re: Type huile panamera turbo

Message par jerome25 »

Il me semble que Marcus l’a désactivé…
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Oui il est désactivé, c'était juste pour dire qu'avec le Start&Stop la 5W50 est mieux adaptée car sa fluidité à chaud permet de faire redescendre l'huile moins rapidement ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
NinEleven
Accroc
Accroc
Messages : 245
Membre depuis : 5 mois
Localisation : 28
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

oui d'ailleurs sur mon hybride c'est de la C0w30 et ça me fait mal en mode hybrid auto, le moteur qui n'arrete pas de se couper de redémarrer du coup j suis en sport/sport + le plus souvent :Drive:
V8TT what else ?
971.2 T-S.e-h
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Marcus13190 a écrit : jeu. 7 déc. 2023 18:40 Oui il est désactivé, c'était juste pour dire qu'avec le Start&Stop la 5W50 est mieux adaptée car sa fluidité à chaud permet de faire redescendre l'huile moins rapidement ;)
C'est surtout la protection entre les pièces qui est importante en conservant le film d'huile à très haute t° ;
Les huiles classique avec un indice à chaud ne dépassant pas les 30 centistoke étaient faite pour l'économie de carburant au départ , car les rejets de C02 sont important par tous les véhicules en fonctionnement , une huile plus fluide à chaud offrant moins de résistance à la partie mécanique qu'une huile ayant un indice à chaud plus élevée . Une huile offrant moins de résistance au moteur , fait baisser la consommation et par delà aussi les rejets de CO2.
C'est une aberration dans le sens ou un véhicule sportif n''est en soit pas l'économie qui est recherché sur un tel segment , mais la protection du moteur sur les parties en mouvements ;) .

Oui donc un indice à chaud plus élevé est donc meilleur pour la protection mécanique mais il y aura en contrepartie une consommation de carburant en hausse et des rejets en hausse de CO2 .
On comprendra tout le sens et tout le forcing des gouvernements à inciter aux constructeurs de promouvoir vers une huile unique la 0W30 /5W30 .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3444
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Merci pour ces explications Pascal :super: :merci:
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

On est d'accord :super:
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Répondre