Remplacement support moteur

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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Jeje1420
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Remplacement support moteur

Message par Jeje1420 »

Bonsoir après un changement de distribution qui m à coûter bonbon sur mon hybride j avais une vibration à bas régime même dans l habitacle changement bobine bougie et support de boite et un support moteur mais le coter conducteur je n e voit pas comment l enlever quelqu un aurait il déjà fait le remplacement je les remercie d avance pour toute info. Belle soirée.
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Pour les supports moteurs il faut suspendre le moteur avec une traverse au dessus et ensuite faire descendre le sous-châssis pour libérer de la place pour dégager le support. Sur le sous-châssis il faut déposer la crémaillère, les triangles inférieurs.
Le côté moteur est le plus difficile. ;)
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Jeje1420
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Message par Jeje1420 »

Merci de ta réponse qu elle boulot pour un support d abord la distribution presque 2 mois de travail et une facture de plus de 10000 à cause de la mains d œuvre et la pour un support il faut tous enlever
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Je comprends. Sur ce genre d'intervention avec de la main d’œuvre ça chiffre vite. ;)
Sur ma jaguar xj8 (V8) j'avais changé les tendeurs de chaîne et recalé la distrib.
J'en avais eu pour 350 euros de pièces et deux jours de travail :
tdr (59).jpg
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Message par Pas29 »

Si j'arrive à 200000 sans encombre moteur , j'envisage de tout remettre à neuf sur la distribution :
Le prix du kit avoisine les 1600€ .

-Tendeur de chaîne de distribution
- Poulie d'arbre à cames
- Pignon de distribution, vilebrequin
- Guide fixe, chaîne de distribution
-Chaîne, pompe à huile moteur
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Voilà la vue du moteur ouvert (Cayenne Turbo), on y voit bien le calorstat qui est derrière la pompe à eau ;) :
s-l1600.jpg
Le kit d'outils de calage :
s-l1600.jpg
Et les pièces :
Sb35eeece70664ba0b5c4e86366c5d505G.jpg_640x640Q90.jpg_.jpeg
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Message par Pas29 »

Pourquoi les poulies d'arbres à cames sont ds le kit et pas les variocam il n'y a pas de nécessité de les remplacer ?
j'imagine que sur les variocams il y a les pignons aussi qui encaissent de l'usure non ?
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Le kit variocam est un autre kit à rajouter. ;)
Après la pignonnerie n'est pas forcément nécessaire à 200000kms, chaînes, tendeur et patins suffisent à mon sens.
Le problème est l'allongement des chaînes en principe et aussi le problème du tendeur de chaîne.
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Message par Pas29 »

Merci Marc :)
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