Problème portière ar droit lors du déverouillage

Tout l'extérieur, vitres, phares et feux, toit ouvrant, aileron,...
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: Problème portière ar droit lors du déverouillage

Message par Pas29 »

Une vidéo expliquant le retrait des différents éléments de la portière AV et AR à partir de la minute 9"45 ;)

Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Samy54
Amateur
Amateur
Messages : 34
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Samy54 »

Papasse a écrit : sam. 11 nov. 2023 10:40 IMG_20231111_103418.jpg
J'ai trouvé une 4eme vis sous le joint plat (presque) à l'avant.

Le panneau s'écarte bien mais il y a une problématique spécifique à l'arrière : la baguette alu est collée à la fois sur le haut de fenêtre (qui s'écarte) et sur la structure de portiere en bas (qui reste fixe).
Il faudrait donc la décoller et éventuellement la changer.
IMG_20231111_103435.jpg
Oui j'ai reussi à tout fonctionne, j'ai commandé sur amazone et je ne suis même pas sûr que c'était exactement pour porsche mais ca fonctionne nickel,

Concernant la baguette elle est resté sur la partie de la "structure de la portière en bas", mais j'ai galéré sur cette partie aussi pour ne pas casser la baguette ^^'

EDIT : de mémoire je ne l'ai meme pas décollé entierement j'ai pris un seau que j'ai posé à l'envers et j'ai posé le panneau dessus en écartant juste assez pour pouvoir démonter et changer la serrure

https://www.amazon.fr/dp/B07JDF3XC7?ref ... tails&th=1
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Ce sont des serrures Audi. ;) Beaucoup de possesseur d'Audi ont connu des problèmes de serrures. Quand la serrure déconne il faut la changer c'est simple.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Moi j'ai déverrouillé ce système , j'ai pas besoin de ça à chaque fois que la voiture démarre et s'arrête .
Ici ou je suis je peux que croiser banbi :gene:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3444
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Et moi je suis un gros égoïste, y’a jamais personne qui monte derrière :mdr3: :mdr3:
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
Papasse
Débutant
Débutant
Messages : 9
Membre depuis : 6 mois
Panamera : 970.1 S

Message par Papasse »

J' hésite à faire le changement car ce n'est finalement pas très gênant. Quand elle est verrouillée, il est facile d'attaper la poignée en passant le bras par la porte avant. :)
Avatar du membre
Gabriela952
Débutant
Débutant
Messages : 2
Membre depuis : 3 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Gabriela952 »

Bjr,

Il semble que votre problème soit lié à la rouille sur la porte e de votre voiture. Pour résoudre cela, je vous suggère d'utiliser un brunisseur. Commencez par nettoyer la zone rouillée, puis appliquez le brunisseur selon les instructions du produit. Assurez-vous de couvrir uniformément la zone affecté. Une fois sec, vérifiez si la rouille a été traitée. Si le problème persiste, consultez un professionnel de l'automobile pour une évaluation plus aprofondie. Cet solution devrait contribuer à prévenir la propagation de la rouille et à restaurer le bon fonctionnement de la porte.
Répondre