Trappe de recharge electrique

Tout l'extérieur, vitres, phares et feux, toit ouvrant, aileron,...
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 553
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Re: Trappe de recharge electrique

Message par Itaresam »

Qui est cet "expert universitaire" au titre ronflant et prétentieux ?
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2986
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

ThL a écrit : jeu. 11 janv. 2024 20:43 Par ailleurs, j’ai appris que les recharges par temps froid accéléraient le vieillissement des batteries, selon un expert universitaire dans le domaine.
Ah ?
Moi j'avais compris (peut etre mal) au Cp que l'on m'avait expliqué (quand j'avais posé la question des bruits de ventilation
évolutifs au cours de la recharge) que la "voiture" réchauffait au départ puis refroidissait par la suite" le bloc batterie et tout
le système pour permettre une recharge optimum. Du coup si c'est bien cela qui est fait, quelle que soit la température
extérieure, le système devrait "mettre" la batterie ou l'ensemble à la température idéale de recharge.
Quoi qu'il en soit, de toutes façons il a un peu raison, la répétition de la charge va indubitablement diminuer à terme les performances...
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

C'est sûr que les batteries n'aiment pas le froid et leur capacité est diminuée par temps froid. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

mike2983 a écrit : ven. 12 janv. 2024 08:17
ThL a écrit : jeu. 11 janv. 2024 20:43 Par ailleurs, j’ai appris que les recharges par temps froid accéléraient le vieillissement des batteries, selon un expert universitaire dans le domaine.
Ah ?
Moi j'avais compris (peut etre mal) au Cp que l'on m'avait expliqué (quand j'avais posé la question des bruits de ventilation
évolutifs au cours de la recharge) que la "voiture" réchauffait au départ puis refroidissait par la suite" le bloc batterie et tout
le système pour permettre une recharge optimum. Du coup si c'est bien cela qui est fait, quelle que soit la température
extérieure, le système devrait "mettre" la batterie ou l'ensemble à la température idéale de recharge.
Quoi qu'il en soit, de toutes façons il a un peu raison, la répétition de la charge va indubitablement diminuer à terme les performances...
Et oui mike c'est les cycles de rechargent qui tuent les batteries lentement mais surement ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Gotony
Drogué
Drogué
Messages : 909
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

Moi je recharge une fois par mois. Donc à la revente je pourrais demander plus ? Mais comment le prouver ?
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2986
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Tano, tu dis que tu recharges une fois par mois : je comprends "sur une prise / borne de recharge" ?
Mais sinon ta batterie se charge dès que tu es en mode Sport/sport plus ou Hybrid auto-E charge, du coup je pense
que ces "mini recharges" voire recharges quasi complètes par ce biais s'ajoutent dans le "compteur" des recharges.
non ?
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Gotony
Drogué
Drogué
Messages : 909
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

Oui c'est possible Mike. Mais donc comment comptabiliser un nombre de recharge étant donné que la voiture recharge au moindre freinage ? Ya t-il une différence quand la voiture se recharge avec son propre courant continu ?
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2986
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

aucune idée :nono: :nono:
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Itaresam a écrit : ven. 12 janv. 2024 08:03 Qui est cet "expert universitaire" au titre ronflant et prétentieux ?
Je n’ai pas noté son nom, mais ce n’était pas Raoult :)

C’est un chercheur dans le domaine des batteries
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Gotony a écrit : sam. 20 janv. 2024 15:03 Oui c'est possible Mike. Mais donc comment comptabiliser un nombre de recharge étant donné que la voiture recharge au moindre freinage ? Ya t-il une différence quand la voiture se recharge avec son propre courant continu ?
Bonne question!

Je peux vous dire que chez nous, dans le cadre du contrôle technique des voitures pour la vente en occasion, ils cherchent à pouvoir tester les batteries et évaluer leur capacité et leur « degré d’usure ». Ils cherchent la mesure la plus efficace…
Répondre