Panne calculateur Panamera Sport Turismo E-Hybrid

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 870
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Re: Panne calculateur Panamera Sport Turismo E-Hybrid

Message par wraoum »

Oui, tout dépend de la fréquence de cette panne fugitive. Le problème est de reproduire la configuration dans laquelle le problème survient. As tu transmis des informations sur l'apparition de ce défaut, a quelle vitesse, dans quelle configuration de route, a quelle température, au moment d'un changement électrique/thermique… Je travaille dans l'aéronautique et nous avons fréquemment des problèmes de ce genre avec des déposes de calculateurs et pannes non confirmées sur banc d'essai. Nous pouvons aller jusqu'à une politique de remplacement de l'équipement. Il est très difficile de reproduire l'environnement exact et si le CP cherche a reproduire le pb en atelier :mur:
Le +1 an de garantie est le minimum et cela permet de se protéger. Après, tout dépend du nombre de clients qui sont comme toi dans le même cas. Je ne connais pas suffisamment l'historique des Hybride pour savoir si l'électronique est considérée comme fiable 8/
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

C'est désagréable sur une voiture neuve. Par contre, le véhicule est repris uniquement si il ne peut être utilisé conformément à sa destination. Dans le cas présent cela ne peut être invoqué. Tu peux donc juste essayer d'obtenir un max de compensation. La PA sur 1 an c'est pas risqué pour eux sur une voiture qui aura 2 ans... Ils auraient pu mettre la 1ere révision gratuite ;)
Avatar du membre
Lolodph
Débutant
Débutant
Messages : 4
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Lolodph »

Bonjour n’hésitez pas à me contacter en direct par mail je vous raconterai ma mésaventure
Bien à vous
Avatar du membre
egensch5
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 5 mois
Localisation : Haute-Saône
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par egensch5 »

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème ma 971 achetée en Octobre chez Porsche Toulouse (81000 kms).
Moteur qui tremble au démarrage lorsque le véhicule se lance (en E-Power ou Hybride), message "Anomalie de la commande moteur, Possible de rouler, Aller au garage"... / Je m'arrête, coupe le contact et redémarre, plus de défaut et lorsque le moteur se lance tout vas bien, pas de tremblements...

Premier RDV au CP Dijon avec utilisation de la garantie PA en Novembre 2023 => MAJ du calculateur.
Deuxième RDV au même CP, changement de la sonde pression carburant.
Troisième RDV au même CP, remplacement d'un petit "tuyau qui amène de l'essence à un injecteur car mini fissure".
Cela avait l'air mieux mais a peine trois semaines plus tard... Retour du défaut... Nouveau RDV pris...

Avez-vous eu une solution concrète qui a enfin pu solutionner le problème ? Car de l'aveux du CP, ils ne savent pas d'où cela vient, et pourtant je sais qu'ils y mettent le cœur à l'ouvrage !

PS : aucune difficultés pour avoir une Porsche en prêt le temps de chaque intervention.

Merci à vous.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Si le CP n'a pas d'idée, c'est un gros problème, c'est à eux de trouver le problème. Sinon, tu leur rends la voiture.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
egensch5
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 5 mois
Localisation : Haute-Saône
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par egensch5 »

Bonjour à tous,

Je reposte un petit message dans la conversation.
Après 4 semaines d'immobilisation, remplacement du capteur pression carburant qui a cramé au bout de trois allumages... Remplacement à nouveau du même capteur mais également de la prise électrique du capteur.

Depuis le défaut n'est plus intermittent, il est permanent. Le problème c'est à priori que le moteur tourne comme une horloge, le CP bosse dessus mais ça n'a pas l'air simple...
Si quelqu'un avait une idée, car rendre la voiture oui mais pour trouver la même avec les mêmes options c'est pas gagné... !

Merci à tous et bon week-end.
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 561
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

Parfois il vaut mieux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise.

Quand ça commence à trop toucher, c'est généralement pas bon signe...
Avatar du membre
egensch5
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 5 mois
Localisation : Haute-Saône
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par egensch5 »

Bonjour,

C'est pas faux, mais en réalité c'est l'entêtement de Porsche France (technique) à changer toujours la même pièce qui a fais perdre beaucoup de temps !

Petit point de situation ! Après avoir changé une durite d'arrivée d'essence et trois fois le capteur de pression carburant, ils ont changé la prise du capteur sur le faisceau. (La deuxième fois, le capteur à cramé au bout de trois démarrage...) et enfin ils ont eu le fameux défaut d'anomalies de la commande moteur apparu au CP.

Troisième changement ce jeudi, ils partent rouler avec car plus de défaut, il réapparait enfin dans leurs mains.

Ils s'orientent donc vers le calculateur. To be continued ! Mais cette fois il y a de l'espoir pour que cela résolve le problème, car plus de vibration dans le moteur, tous les régimes sont bons, juste à priori un problème d'interprétation des valeurs du capteur haute pression carburant par le calculateur.

J'espère avoir de bonnes nouvelles à partager semaine prochaine.

En tout cas ce post m'aura aidé par son titre ! Cela fait plusieurs semaines que j'insiste en leur disant ! Regardez au niveau du CALCULATEUR ! Mais j'ai bien compris que ce n'était pas le Centre Porsche qui décidait, mais Porsche à distance...
Autre point, Porsche Dijon depuis le départ, rien à redire ça roule !
Modifié en dernier par egensch5 le ven. 26 avr. 2024 12:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Il y a un manque de compétence je trouve.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 561
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

C'est vrai qu'avec la complexité des véhicules, aujourd'hui il y a une très forte dépendance des concessions avec le support interne à distance.

Ça nous fait arriver à des situations où il y a de multiples allers-retours avec des délais de réponse non maîtrisés.
Répondre