Crunch du 27

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Avatar du membre
Crunch
Amateur
Amateur
Messages : 32
Membre depuis : 1 an
Panamera : Pas encore

Re: Crunch du 27

Message par Crunch »

Dans le monde du detailing il n’existe pas de véritables normes. La définition de n’importe qui est aussi bonne que celle de n’importe qui d’autre.

Polissage = rénover la peinture, abrasif agressif (ponçage, laine, pad dur...).

Lustrage = nourrir la peinture, avec ou sans abrasif doux (QD, lustrant, cire naturelle ou synthétique...)

Étant donné la cote actuelle du véhicule, et le peu de temps disponible, j'ai fait le choix d'un léger lustrage sans abrasif doux mais qui apporte un maximum de brillance.

Ech2o de Carpro, à base de céramique efficace et très économique car le produit est diluable. Peinture douce, déperlante et brillante.
Modifié en dernier par Crunch le dim. 24 mars 2024 16:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Merci pour ton retour. :super:
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2437
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Beau taf :super:
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
talbot
Drogué
Drogué
Messages : 897
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Localisation : Yvelines
Panamera : 971.1 Turbo
Participant x 2

Message par talbot »

Bonjour, je connais bien le coin, c'est un fournisseur à moi Ba enseignes ;-)
Avatar du membre
Crunch
Amateur
Amateur
Messages : 32
Membre depuis : 1 an
Panamera : Pas encore

Message par Crunch »

Puisque l'on parle de lustrage, ça m'a fait penser à une 911 Carrera 4 GTS que j'avais fait pour le Garage Pitot à Charpont.
Ils m'avaient d'ailleurs demander à plusieurs reprises pour faire des céramiques, mais pour des clients très très exigeants, et pour tout vous dire, je fais le Detailing pour le plaisir passe-temps, je n'ai pas beaucoup de temps libre pour passer plusieurs jours sur un seul véhicule.

Pour le coup c'était un lustrage avec abrasif doux. La peinture étant dur, c'est surtout pour nettoyer (les traces d'oxydation, eau et autres contaminant resté après le lavage) et lustrer, plutôt que polir et lustrer. De plus c'est fait à la main, parceque j'adore les courbes des Porsche :rouge:

Je suis arrivé le matin pour nettoyer et préparer le véhicule et j'ai passé toute l’après midi pour lustrer tranquillement la peinture. Un detailing d'une journée maximum c'est mon but.

Si vous voulez un résultat similaire pour votre belle, il vous faut juste bien nettoyer la voiture, la sécher puis avec un tampon applicateur faire des cercles en appuyant un peu pour bien nettoyer la peinture. C'est pour ça que le lustrage qu'il soit avec ou sans abrasif dépendra de ce que vous voulez faire sur votre voiture.

J'ai utilisé le Rénovateur Ultime de Meguiar's + une cire à la Carnauba de DodoJuice pour voiture sombre :

Le rénovateur est appliqué avec un tampon applicateur et essuyer 2 fois avec 2 microfibres,
La cire est appliqué avec un autre tampon applicateur, laissé poser quelques minutes puis essuyer 2 fois avec 2 microfibres

La 1ere microfibre essuie le produit, la deuxième parfait la peinture.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre