Problème PASM

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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waka76
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Re: Problème PASM

Message par waka76 »

C’est commandé ! Je vous ferai un retour… merci pour vos précieux conseils !!
:merci:
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

On attendra :)
C'est toi qui va les changer ?
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Message par waka76 »

Non non, moi je suis déjà en difficultés si je dois remplir le liquide lave-glace.. :triste1:
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mike2983
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Message par mike2983 »

Je dois avoir le même niveau que toi en mécanique.... je ne suis donc pas seul !!! ;)
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Pour le moment, je n'ai pas encore prévu le remplacement des triangles avant et donc je n'ai pas de tuto à vous proposer pour la dépose de l'amortisseur. ;)
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Message par waka76 »

Voilà donc le montage a été effectué par mon garagiste qui m’a dit ne pas avoir rencontré de difficultés particulières, les pièces correspondaient en tous points à celles d’origine.

J’ai récupéré la voiture hier et tout semblait ok.
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Aremanap
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Message par Aremanap »

La procédure indique un remplissage d'azote jusqu'a avoir une pression de 17 bars. Ton garagiste a t-il réalisé cette opération ou il a juste démonté les anciens et remonté les nouveaux ?
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Les amortisseurs neufs arrivent préchargés donc rien à faire en principe.
L'azote on en met au début mais la majorité des voiture doivent ne plus avoir d'azote dans le circuit car le compresseur prend de l'air extérieur et cet air passe dans un filtre anti-humidité. Dans l'air il y a 78% d'azote.
Mais le principal problème de l'air est qu'il est chargé en humidité et donc risque d'oxydation du circuit et en cas de gel problème de fonctionnement des diverses électrovannes du circuit et donc pannes.
Donc à priori en mettant de l'air il n'y a pas de grand risque sauf si tu vis dans un pays froid où la température est négative. ;)
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waka76
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Message par waka76 »

Aremanap a écrit : jeu. 28 mars 2024 19:49 La procédure indique un remplissage d'azote jusqu'a avoir une pression de 17 bars. Ton garagiste a t-il réalisé cette opération ou il a juste démonté les anciens et remonté les nouveaux ?
D’après lui, il a fait tout le nécessaire dont la remise sous pression du circuit.
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waka76
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Message par waka76 »

waka76 a écrit : jeu. 16 nov. 2023 00:22 Je vais également suivre vos conseil et changer les Silentbloc de la barre stabilisatrice avant. Question : il n’y a qu’une seule barre stabilisatrice à l’avant ?
Comme prévu, j'ai profité de faire changer les silentblocs de barre stab mais le craquement n'a pas disparu. Ce problème n'est donc pas encore résolu... :/ c'est déjà quoi la piste suivante ? Silentblocs triangles de suspensions AV ?
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