Remplacement de la Batterie haute tension 970 Hybride

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2986
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Re: Remplacement de la Batterie haute tension 970 Hybride

Message par mike2983 »

Dans ta réflexion, tu pars sur le principe qu'à 160000 Km la partie HT ne fonctionnera plus.....
Tu es quand même défaitiste me semble t il.
Comme cela a été dit dans d'autres posts, la batterie HT va certes inexorablement vieillir et avoir un rendement moindre.
Dans quelle mesure ? cela dépendra de bien des facteurs et il est impossible de savoir dès à présent comment sera
ta partie HT à ce moment là. Il se peut très bien que la partie HT soit certes avec une moindre "vaillance" mais encore tout à fait raisonnable et qu'il ne soit pas nécessaire de faire le changement.
Mais ton questionnement n'est pas uniquement lié à la panaméra, toutes les voitures Hybrides vont y être confrontées.
et peut etre aussi que d'ici là, d'autres société comme "révolte" auront vu le jour et permettront de "rajeunir" la partie HT
à moindre frais.
Quoi qu'il en soit la question sera à poser à ce moment là effectivement.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Oui, j'approche des 149.000km , 10 ans d'âge , et j'ai encore bien 75% de la batterie HT qui continue de fonctionner puisque j'ai 20km d'autonomie ... pas de raison qu'une version hybride plus récente ne va pas tenir au moins aussi bien avec bien encore 40km d'autonomie en 100% électrique.
En fait, il faudrait pouvoir la redonner après la LOA, et après, tu leur dis, bon, votre voiture avec batterie HT, elle est presque foutue, je vous rachète la voiture 50% de sa côte, allez bon prince, je vous en débarrasse
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 561
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

Hello,

J'ai bien précisé dans ma dernière phrase :
car pas de chance
Ce ne sera certainement pas le cas, mais ce n'est pas à exclure, ça n'arrive pas qu'aux autres. Et c'est donc à prendre en considération. De toutes manières, si mon amour pour le Porsche Active Ride reste intact, la question ne se posera pas, puisque je changerai pour cette option :hehe:
Répondre