Problème PASM

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8142
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: Problème PASM

Message par Pas29 »

Les triangles inférieur et supérieur et biellettes :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2849
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Moi je commencerai par élimination
Primo les biellettes, après on voit
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8142
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

De toute facon tout le système inter agit ensemble tu n’auras satisfaction que si tu parts sur une base saine de tout le châssis :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2958
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Oui en principe, supérieur puis inférieur. ;)
Quel est ton kilométrage ?
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
waka76
Accroc
Accroc
Messages : 200
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 970.1 GTS

Message par waka76 »

190000 km
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2958
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Je doute que les triangles soient d'origine, mais 100000 km, c'est la durée moyenne avant de commencer à avoir des "Clong" sur mauvais revêtement. ;)
J'attends d'avoir le témoin plaquettes avant et je change plaquettes, disques, triangles supérieur et inférieur et après une géométrie.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
waka76
Accroc
Accroc
Messages : 200
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 970.1 GTS

Message par waka76 »

waka76 a écrit : lun. 18 mars 2024 19:45 Si je commande chez Miessler Automotive, je vais prendre directement les deux amortisseurs pneumatiques avant de manière à garantir un équilibre au niveau de la suspension. Du coup, les deux me reviennent à environ 1500 euros avec les frais de port et le dédouanement, contre 3000 euros pour un seul amortisseur pneumatique chez Porsche..

Je pense que mon choix va être assez rapide. Mais j'avoue que je me sentirais plus "tranquille" si je pouvais avoir quelques retours d'expérience de membres du forum.. :gene3:
En fait, j'ai relu le devis Porsche : le prix indiqué ci-dessus ne concernait que les ressorts pneumatiques, les amortisseurs étant facturés à part :| :

97034306111 Amortisseur 2 x 1'955.63 = 3'911.26
97034315106 Ressort pneumatique 2'639.12
97034315206 Ressort pneumatique 2'639.12

Donc en prenant des jambes de suspensions complètes chez Miessler Automotive pour un total de 1'203.96 euros (frais d'envoi compris), j'ai économisé plus de 8'000 euros, sans même compter toutes les petites pièces annexes à ajouter si la jambe de suspension n'est pas complète (écrous, soufflets, colliers, etc.) et qui représentent encore un surcoût de près de 400 euros (toujours selon devis Porsche) !
Avatar du membre
waka76
Accroc
Accroc
Messages : 200
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 970.1 GTS

Message par waka76 »

Marcus13190 a écrit : dim. 7 avr. 2024 08:38 Je doute que les triangles soient d'origine, mais 100000 km, c'est la durée moyenne avant de commencer à avoir des "Clong" sur mauvais revêtement. ;)
J'attends d'avoir le témoin plaquettes avant et je change plaquettes, disques, triangles supérieur et inférieur et après une géométrie.
Merci Marcus !

Dans le devis Porsche, il y a effectivement :

97034105110 Bras inférieur 2 x 397.55 = 765.10
97034105304 Bras inférieur 690.49
97034105404 Bras inférieur 690.49

Ce serait ça ? Aucune trace des bras supérieurs ou de biellettes en revanche....
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2958
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

97034105110, c'est la référence des bras supérieurs. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
waka76
Accroc
Accroc
Messages : 200
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 970.1 GTS

Message par waka76 »

Merci Marcus !

C’est pourtant bien noté bras inférieurs sur devis établi par CP Crissier (Suisse)…. :0

Si c’était pas eux, ça aurait pu être moi… :ninja:
https://www.20min.ch/fr/story/crissier- ... -103081471
Répondre