Remplacement pneumatiques

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 562
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Re: Remplacement pneumatiques

Message par Flo354 »

jmro a écrit : jeu. 25 avr. 2024 18:35 Le CP c'est une chose mais pour mon exemple, j'ai posé des P0 Pireli j'ai fait 5000 km à l'arrière et je vais changer mes avants Lundi ils ont 23000 km.. Alors je veux bien, mais vu que c'est moi qui paie, Je change quand c'est usé. :mrgreen:
Ben c'est sûr que si à chaque fois tu en change deux au lieu de quatre, l'écart d'usure se creuse.
Ça ne m'a pas fait plaisir de changer les 4 alors que j'avais encore 30% avant le témoin à l'arrière.

Mais, les pneus, sont les seuls élément qui séparent la voiture du bitume. Donc sur un véhicule haut de gamme, lourd et sportif, je ne me pose aucune question et je suis strictement les recommandations constructeur.
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 557
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Flo354 a écrit : jeu. 25 avr. 2024 14:55 Pour le coup, je suis ravi des Pilot Sport 4S (homologation ND0).
Il y a une vraie différence au quotidien comparé aux Pirelli P-Zero.

@mike, j'avais posé la question au CP et la recommandation constructeur sur une 4 roues motrices est le changement des 4 pneumatiques, quoi qu'il arrive. Et ce, même si c'est légal en France de ne changer qu'une paire vu qu'on a des tailles de pneus différentes à l'avant et à l'arrière.
Ce n'est pas une question de taille différente à l'avant et à l'arrière.
Pour toutes les voitures, il faut toujours changer en même temps les pneus d'un même essieu, mais ce n'est que sur les 4RM qu'il est recommandé de changer les 4 (ce n'est pas obligatoire non plus)
Cette règle vaut pour tous, que les tailles soient différentes à l'avant et l'arrière ou pas.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6216
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Flo354 a écrit : jeu. 25 avr. 2024 14:55 @mike, j'avais posé la question au CP et la recommandation constructeur sur une 4 roues motrices est le changement des 4 pneumatiques, quoi qu'il arrive. Et ce, même si c'est légal en France de ne changer qu'une paire vu qu'on a des tailles de pneus différentes à l'avant et à l'arrière.
Mon CP n'a pas parlé de préconisation constructeur sur le changement des 4 à la fois.
Exemple : j'avais crevé sur autoroute, changement des 2 pneus AR en CP, ceux AV étaient loin du bout donc pas de changement des 4.

Dernièrement, changement des AV en CP, pas des AR, car il en restait. Et changement des AR récemment décalé de 4 mois par rapport aux AV. Le CP n'a fait aucune remarque sur ces changements 2 par 2.

Maintenant, s'ils s'usent pareils, évidemment je changerai les 4 d'un coup la prochaine fois.
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1504
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Je change les miens lundi, je regarderai s'il y a une différence notable d'usure entre avant et arrière sur les vieux. J'avoue avoir vu que les avant étaient au bout, je n'ai pas regardé les arrières, je ne me suis pas posé la question, je change les 4 :hello:
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1504
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Après vérification à l'instant, usure plus ou moins identique entre avant et arrière ! :hello:
Demain montage en Pirelli
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3459
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

C’est ce que j’ai moi aussi. Usure identique AV/AR.
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2997
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Merci pour toutes les réponses.
Cela étant, pour ma part je ne sais pas pourquoi j'en suis à changer l'avant alors que l'arrière est à "mi-vie" d'après le CP et que pas mal d'entre vous sont à usure équivalente AV/AR.
Pourtant à part la semaine dernière à Fay, je n'ai jamais véritablement sollicité la voiture.
J'ai fait sur les 23000km beaucoup d'autoroute, 350 km en juin dernier en montagne et dans les cols alpins français et un peu moins en avril de cette année dans les alpes bavaroises par temps de "pluie" et toujours à allure modérée...
le CP m'a dit que sur les Panaméra pour lesquelles ils changeaient les pneus, l'avant s'usait plus que l'arrière....
Quoi qu'il en soit c'est comme çà, changement la semaine prochaine.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1504
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

20240430_173019.jpg
YESS !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1504
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Bon....le centre de roue n'est pas comme il faut ! Demain je remets ça en ordre 😁
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1504
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

😁
Répondre