[actwars] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 561
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Re: [actwars] Présentation

Message par Itaresam »

Pourquoi dis-tu que c'est compliqué au-delà de 50 km/h ?
Il ne faut pas rester sur des clichés.
Tu peux faire de l'autoroute sans consommer 1 L de carburant.
Et sur la consommation globale, si tu te recharges régulièrement tu consommes moins qu'un thermique de puissance identique.
Avatar du membre
Ved
Débutant
Débutant
Messages : 16
Membre depuis : 1 mois
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Ved »

Je tire ce que je dis d’une comparaison entre Cayenne Turbo 2019 est Cayenne Turbo hybride 2021
L’hybride consomme un litre de plus sur meme trajet même vitesse…
Je dis que c’est compliqué au dessus de 50 par ce que c’est là que l’électricité ne te sert plus à grand chose .
Après les nouveaux modèles je ne sais pas…
Mais tu a raison je suis allergique à tout ce qui est électrique…
Modifié en dernier par Ved le ven. 26 avr. 2024 11:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 561
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Tes 2 Cayenne n'ont pas la même puissance
Il faut comparer ce qui est comparable
Avatar du membre
Ved
Débutant
Débutant
Messages : 16
Membre depuis : 1 mois
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Ved »

Tout les deux des v8 la différence c’est l’hybridation
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 561
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Bien sûr
Ce que je veux dire, c'est que consommer plus dans une voiture de 680 ch n'a rien de choquant par rapport à la même de 550 ch. C'est pourquoi dire que "l'hybride consomme 1 L de plus que le thermique" n'a pas de sens
Avatar du membre
Ved
Débutant
Débutant
Messages : 16
Membre depuis : 1 mois
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Ved »

Les 130 chevaux d’écart c’est l’électrique on est bien d’accord ? Il sert à quoi a vitesse stabilisé à 140 km/h sur l’autoroute ? Par contre à la fin des 800 km il avait consommé 1l de plus que moi.
Ce qui est bon pour ce comparatif n’est pas forcément bon pour d’autres dans différentes conditions c’est bien pour cela que j’apporte la nuance entre faire 20km en ville à 50 et de l’autoroute…
Après j’ai aussi bien conscience que cela ne veut pas dire que toutes les voitures hybrides consommes plus que les thermiques cela dépend de tellement de paramètres .
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 561
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Je ne faisais que réagir à ta phrase, citée dans mon message précédent
Bref, n'en parlons plus
Avatar du membre
NinEleven
Accroc
Accroc
Messages : 250
Membre depuis : 6 mois
Localisation : 28
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

V8 TT hybride se met en électrique sur tous les plats, les descentes et les décélérations (en mode hybrid auto) donc moins gourmant même si plus lourd qu'un V8tt à vitesse constante, une Panamera TSEH consomme 7.5L/100 à 130 stabilisée , je pense que c'est plus 9L 9L5 pour les non hybrides .....
V8TT what else ?
971.2 T-S.e-h
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 873
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Mon expérience sur le sujet, 47000 km en Panam 971 full thermique (je précise car moteur plus économique que la 970) et 10,1 L / 100 km en moyenne générale... l'hybride ne montre pas moins., voir plus.. Après tout dépend de l'utilisation, mon futur Cayenne, je pourrais aller bosser tous les jours 80 km sans une goutte d'essence et partir le week end en consommant un peu plus, le résultat global serait une économie... si c'est pour aller faire joujou dans les virolos en montagne avec les 2 motorisations cumulées (ce que je compte faire), ce sera plus... tout dépend vraiment de son schéma d'utilisation...
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 873
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Mais en puissances cumulées, je vous assure que 739 CV et un couple de 950 Nm, et bien ça claque... et l'électrique apporte un plus indéniable dans les sorties de virage, reprise d'accélération, c'est juste :|
Répondre