Câble de Prise électrique bloqué

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: Câble de Prise électrique bloqué

Message par Pas29 »

Tu as raison faut appeler régulièrement, de façon à leurs montrer que tu es toujours là , que tu t’intéresses et voir si les choses évoluent ds la bonne direction, moi j’appelle tous les 3j , avec doigté :mrgreen: ;) .
Turbo forever :Drive:
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 5 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Miracle, Porsche a appelé ce matin tout seul. Titine est prête pour abattre entre 20km. Non, ils m'ont dit qu'ils ont changé carrément toute la prise et le faisceau entre la prise et le chargeur. Je ne sais pas combien cela a couté, mais le remorque, le changement du chargeur, et là, changement de la prise et du faisceau associé, si on est pas sur du très très gros billet de 1000€ ... je dirais même plus. Déjà rien que le remorquage d'une voiture de 2,5 tonnes, le remorqueur qui a gardé mon véhicule le week-end dans son dépôt, c'est pas en dessous de 300€. Ensuite le chargeur, la prise, le faisceau ... et à chaque fois un coup de valise à 170€ ??. Je pense qu'on est plutôt sur du 1200€ tout compris.
Bref, si j'ajoute que début d'année, la PA m'a permis de changer le moteur de l'aileron, je pense que je ne suis plus très loin des 2000€ de réparation. J'avais de désir de subir des pannes ou de rentabiliser absolument la garantie Porsche Approved. Mais c'est sur, que le fait qu'il n'y ait pas de limitation sur cette garantie (contrairement aux petites garanties offertes par des professionnels avec Opto Even où tout est barémé pour 1 panne de maxi 1500€ ...), tu dors tranquille.
Du coup, je sens qu'il va falloir que je mette des noisettes de côté pour prolonger. Nov 2025 fin théorique. Je peux la garantir au maxi jusqu'en Nov 2028 ... en avril 2029, elle aura 15ans, et c'est fini. Et il n'existe pas de demi-année. Donc payer une année complète pour être garanti de Nov 2029 à Avril 2029 , cela me paraitrait inutile, sauf pour de la revente
X911
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 10 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par X911 »

Très bonne nouvelle! :super: Plus qu'à récupérer ta belle ;)
Panamera 970.1 Hybrid + 996TT
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué

Bon, j'ai donc un chargeur neuf et une prise électrique neuve ... ils pouvaient pas changer les batteries au passage :P
Comme çà, je partais vraiment confiant pour les 10 prochaines années.
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué

Bon finalement ils ont changé toute la trappe, la prise électrique et le faisceau entre la prise et le chargeur.
Allez crak ... j ai bien fait de venir. Dire que la semaine dernière, il voulait pas changer le petit ressort de la trappe... et là avec cette panne persistante, ils ont dû tout changer
Au passage, je note une petite différence sur l évacuation de l eau par rapport à l ancienne prise
20240801_220840.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué

Après 1 bonne semaine, plus aucun souci, le câble s'enlève parfaitement, j'ai jamais entendu aussi bien le bruit de la trappe qui se déverouille, même quand je ne mets pas de prise électrique dedans.

Par contre, ce 9 aout matin, attaque de fourmis ... j'ai des dizaines de fourmis qui se balladent dans et autour de la prise électrique ... comment sont-elles arrivées ??? Soit elles ont suivi le câble ... soit elles se sont faufillées par le petit circuit d'évacuation de l'eau dont est pourvu la prise en cas de pluie ...

Bref, pas trop envie que les fourmis viennent élire domicile dans ma panamera. Bref, j'ai dû sévir ... mais sans balancer un gros coup de bombes à fourmis comme je voulais au début ... parce que sinon, avoir un tas de fourmis mortes à l'intérieur des connecteurs , va les enlever après.

Bref, on a fait de la confiture de fourmis une à une
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Punaise mais tu es un chat noir :mur: :mdr3:
Content pour toi que techniquement parlant tu as retrouvé le sourire d’être connecté et déconnecté :happy1:.
Turbo forever :Drive:
chris39
Drogué
Drogué
Membre depuis : 10 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par chris39 »

C'est bon la confiture de fourmi ? :hehe:
970.1 GTS pour le V8 atmo... et l'alcantara ! :Drive:
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué

Alors, vu que la tête des fourmis est rouge et le reste du corps noir, je suppose que c'est framboise-groseille pour le goût ?
Bon, je vérifierai qu'il n'y a pas une 2nde tentative de squat demain , sinon, je vais enduire le câble avec de la poudre blanche dont les fourmis vont me dire des nouvelles.
Mais c'est vrai qu'en normandie, j'ai jamais été envahi par des fourmis ... et aujourd'hui dans mon coffret électrique où j'ai caché mon chargeur, il y avait un très beau lézard qui tentait de se la jouer caméléon ... surement qu'il pensait que s'il bouge pas, je le verrai pas ... Allez hop, du balais les squatteurs ... pas possible çà !! En normandie, hormis des taupes, tu es pas embêté par les lézards, les cigales et les fourmis !! Mais bon, je préfère chanter "Ma normandie" et y aller pour revoir Etretat ou Honfleur, mais si je peux rester à Toulon, question climat et ensoleillement, cela ne discute même pas.

Mais bon, c'est le problème d'avoir mis le chargeur sur la voie publique. Mon garage arrive difficilement à faire rentrer une smart. Du coup, je me gare devant ma maison, et comme le câble du chargeur Porsche, il fait 2,5m de long, j'ai pas eu le choix que de devoir tirer un câble électrique en dehors de chez moi qui circule avec élégance sur un muret sur la route qui passe devant chez moi. Du coup, çà pousse dans tous les sens côté domaine publique. D'où surement des nids de fourmis éparpillés
Flo354
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

J'ai eu le même problème quand j'ai acheté la mienne (120 000km). Attaque de fourmis tous les jours au niveau de la trappe électrique. Il doit y avoir une odeur qui les attire.

https://www.forum-panamera.com/phpBB3/v ... php?t=5230

J'avais fait un cercle avec une poudre anti-fourmis, ce qui avait éradiqué le problème la saison dernière. Cette année, aucun soucis.

Par contre, je rejette en bloc l'allégation d'être "embêté par les cigales". C'est un bonheur de faire la sieste bercé par le chant des cigales !!!!
Band de citadins bercés à coup de gazs d'échappement va 🤣
Répondre